Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM – DX, 1149 euros

Le nouveau zoom Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM vient compléter la gamme des objectifs Sigma pour les reflex numériques équipés d’un capteur au format APS-C. Ce nouvel objectif est doté d’un système de stabilisation optique, d’une motorisation HSM et d’un diaphragme à 9 lames. Il est proposé au tarif public de 1149 euros.

Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM - format DX

Le Sigma APO 50-150mm F2.8 EX DC OS HSM est un zoom d’amplitude 3x- 50 à 150mm soit 75 à 225mm en équivalent FX – à l’ouverture constante de f/2.8. Conçu pour répondre aux besoins de ceux qui cherchent une optique télé performante sans vouloir casser leur tirelire pour un modèle Nikon, ce zoom possède une fiche technique intéressante.

Le Sigma APO 50-150mm F2.8 EX DC OS HSM dispose d’un système de stabilisation optique Sigma OS qui permet de gagner, selon la marque,  jusqu’à 4 valeurs de vitesse. La prise de vue à main levée, sans pied, est ainsi grandement facilitée et ceci devrait satisfaire les amateurs de photo de sport et d’action qui ne peuvent pas la plupart du temps installer un trépied ou un monopode.

Avec six éléments en verre SLD, la correction des aberrations chromatiques devrait être satisfaisante et Sigma annonce une « haute qualité d’image à toutes les focales« . Le traitement des lentilles Super Multi-Layer réduit le « flare » et les lumières diffuses, permettant un meilleur contraste des images. La formule optique de ce zoom 50-150 comprend une mise au point et un zooming internes.

La mise au point autofocus est assurée par le biais d’un système de motorisation HSM (Hyper Sonic Motor). C’est un gage de rapidité et de silence de fonctionnement qui n’est plus à prouver tant ce type de motorisation est désormais répandu chez la plupart des fabricants. Notons également que ce type de motorisation permet la retouche manuelle du point.

La distance minimale de mise au point du Sigma APO 50-150mm F2.8 EX DC OS HSM est de 80cm, avec un rapport d’agrandissement de 1:6.3. Le diaphragme est circulaire et comprend 9 lames. Sigma annonce des flous d’arrière-plans très agréable avec un beau dégradé de flou (bokeh).

Enfon, ce Sigma APO 50-150mm F2.8 EX DC OS HSM est compatible avec les téléconvertisseurs Sigma APO TELE CONVERTER 1.4x EX DG ou 2x EX DG. Il devient alors respectivement un 70-210 f/4 AF ou un 100-300 f/5,6 AF.

Dimensions du Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM

  • Diamètre du filtre : 77 mm
  • Pare-soleil : en corolle
  • Dimensions : diamètre 86,4 mm × longueur 197,6mm
  • Poids : 1,340g

Le Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM est fourni avec étui, Pare-soleil (LH850-02) et collier de pied (TS-21). Il est disponible au tarif public de 1149 euros.

Source : Sigma France

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


1 Commentaire sur "Sigma APO 50-150mm f/2.8 EX DC OS HSM – DX, 1149 euros"

  1. c’est dingue de voir à quel point le parc d’optique et de boitier pour DX ( petit capteur ) commence à être bien fourni.
    Pour des voyages ou photos à risque ça fait réfléchir …