Sigma annonce un Sigma 500mm f/4 DG OS HSM pour compléter sa série Sports et satisfaire les photographes à la recherche d’un téléobjectif à grande ouverture et stabilisation optique.
Un 500mm fixe n’est pas pour tout le monde, et de nombreux photographes préfèrent choisir un zoom téléobjectif comme le Nikon AFS 200-500mm. Mais si vous cherchez le téléobjectif ultime, vous avez maintenant le choix entre un Nikon AFS 500mm (superlatif mais très onéreux) et le nouveau Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports.
Caractéristiques techniques du Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports
Le nouveau Sigma 500mm f/4 DG OS HSM Sports bénéficie d’une construction tous temps lui permettant de résister, selon la marque, aux intempéries et à la poussière.
La lentille frontale bénéficie d’un traitement déperlant pour favoriser l’évacuation de l’eau et éviter les taches grasses. Vous pourrez également monter le protecteur protecteur dédié Sigma LPT-11 (en option) qui protège l’objectif pendant la prise de vue et le transport.
Ce Sigma 500mm f/4 dispose d’un fût construit en alliage de magnésium afin de réduire le poids toujours conséquent de ce type d’optique. Le pare-soleil est réalisé en fibre de carbone dans le même esprit.
Le Sigma 500mm f/4 dispose d’un collier de pied cranté tous les 90 degrés pour faciliter la bonne position de l’optique sur trépied. De même les pièces internes de ce mécanisme sont plaquées au nickel antistatique pour renforcer la durabilité des crans d’encliquetage. Notez que le collier de pied n’est pas amovible.
Le Sigma 500mm f/4 dispose d’une commande électromagnétique du diaphragme dans sa version Nikon. Cette commande traite le signal en provenance du boîtier pour permettre un contrôle précis du diaphragme et de l’exposition lors de prises de vue en rafale par exemple.
La formule optique du Sigma 500mm f/4 comporte deux lentilles en verre FLD et une en verre SLD, et contribue à minimiser l’aberration sphérique, l’aberration chromatique axiale et l’aberration chromatique transversale.
Le Sigma 500mm f/4 est compatible avec les téléconvertisseurs Sigma Tele Converter 1.4 et Tele Converter 2.0.
Sachez également que ce Sigma 500mm f/4 peut être équipé d’un filtre polarisant circulaire PL RCP-11 qui s’insère et s’oriente pendant la prise de vue (un filtre protecteur neutre est inséré dans le porte-filtre en l’absence du polarisant).
Le système de stabilisation optique comprend un accéléromètre et un nouvel algorithme de traitement des informations permettant de gagner, selon la marque, 4 valeurs d’IL.
Le Mode 1 de ce stabilisateur convient à la photographie courante tandis que le Mode 2 est destiné à la prise de vue en filé.
Le Sigma 500mm f/4 dispose d’un réglage d’autofocus conçu pour retrouver une distance préréglée au besoin. La retouche du point est bien évidemment disponible lors de l’utilisation du mode autofocus continu (avec personnalisation possible de la sensibilité via le dock Sigma).
Tarif et disponibilité
Le Sigma 500mm f/4 est proposé au tarif public de 6499 euros, il est disponible dès le mois d’octobre 2016.
Source : Sigma
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
dispo le 3octobre 3016 ahahahah
ooooopssss … 🙂