Sigma a récemment annoncé son nouveau téléobjectif macro Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX, le tout premier 180mm macro fixe au monde à être équipé d’un système de stabilisation. Ce Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX dispose d’une formule optique comprenant trois lentilles en verre F ED. Il est bien évidemment optimisé pour éviter les effets de flare et il dispose d’une baïonnette en laiton chromé garantissant une tenue dans le temps à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle optique.
Annoncé par la marque en début d’année, le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX est donc désormais disponible. Il propose un rapport de reproduction macro de 1:1 avec une belle ouverture de f/2.8. Le système de mise au point est qualifié par la marque de ‘flottant’. C’est un système AF interne qui assure le déplacement de deux groupes de lentilles à l’intérieur de l’optique. Selon Sigma, ce système permet également de compenser astigmatisme et distorsion des images. Il assure également une longueur constante de l’optique.
Le système de stabilisation permet de gagner environ 4 valeurs de vitesse selon la marque. Il agit également en mode macro, ce qui devrait satisfaire les adeptes de ce type de photographie. Avec un rapport de reproduction de 1:1, une faible profondeur de champ liée à la grande ouverture et le système de stabilisation, les fans de macro devraient nous offrir des images inédites !
La motorisation est de type HSM – Hyper Sonic Motor – et permet bien évidemment la retouche du point manuelle. Le diaphragme est un modèle circulaire à 9 lames.
L’utilisation conjointe des téléconvertisseurs Sigma 1,4x EX DG APO et 2x EX DG APO transforment l’objectif en respectivement 252mm f/4 AF Macro et 360mm f/5,6 MF Macro (l’AF opère uniquement entre 0,67m et l’infini). Ils procurent un rapport d’agrandissement supérieur à 1:1.
Le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX dispose d’un collier de pied amovible, d’une monture en laiton chromé, d’un limiteur de plage AF.
Ce Sigma 180mm macro vient compléter la gamme Sigma macro riche de 4 autres modèles :
- le Sigma MACRO 50mm F2,8 EX DG, objectif Macro standard,
- le Sigma MACRO 70mm F2,8 EX DG, téléobjectif court Macro,
- le Sigma MACRO 105mm F2,8 EX DG OS HSM, stabilisé,
- le Sigma APO MACRO 150mm F2,8 EX DG OS HSM, téléobjectif stabilisé.
Rappelons que les modèles macro standard sont adaptés à la reproduction d’objets. Les téléobjectifs courts sont idéaux pour les photos de végétaux en lumière naturelle, et les téléobjectifs sont destinés à la photographie d’objets animés, grâce à une distance de travail plus importante.
Le Sigma 180mm f/2,8 DG APO MACRO OS HSM EX sera disponible courant juillet en monture Canon et en août en monture Nikon au tarif public de 1799 euros.
Source : Sigma
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
la réponse est au dessu mais ce n’est pas spécifié sur le site de sigma
Bonjour, est il compatible avec le téléconvertisseur 2X ?