Sigma annonce la mise à niveau du Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM qui en est donc à sa quatrième vie. Cette nouvelle version apporte une plus grande compacité, un poids réduit et une distance de mise au point plus courte.
Après une première version sortie en 2005, une seconde en 2007 (incluant la stabilisation) et une troisième en 2011 (compacité) voici donc le Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM version 2014 !
Sigma propose une alternative crédible au Nikon 18-300mm avec cette optique dédiée aux boîtiers DX APS-C (également disponible en montures Sigma, Canon, Sony et Pentax). La version 2014 gagne encore en poids (moins 60 gr.), en compacité (diamètre réduit de 4,6mm à 70,7mm) et intègre des capacités macro.
Ce Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM se retrouve être un des plus petits objectifs zoom x7 de la production actuelle. Equivalent 27-300mm en 24×36, le nouveau Sigma est donc non seulement une optique à tout faire en voyage par exemple, mais vous permet également d’approcher la macrophotographie.
L’optique dispose d’une distance minimale de mise au point de 39 cm avec un rapport d’agrandissement maximal de 1:3. La distance de travail de 14,7cm vous permettra de photographier tous les objets du quotidien comme la faune et la flore sans nécessairement être gêné par l’ombre du boîtier ou de l’objectif. Bon point pour Sigma, le fût de l’objectif présente une échelle des rapports d’agrandissement maximaux par focale.
Le Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM dispose du système de stabilisation Sigma O. S. (Optical Stabilizer) utilisable en prise de vue classique comme en macro. Le diaphragme est un modèle à 7 lames, et notons également la livraison en standard d’un pare-soleil en corolle.
Ce Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM embarque une motorisation autofocus HSM avec retouche du point et une baïonnette en laiton chromé. Une très bonne chose pour les amateurs de belles constructions. Sigma a également revu quelques points de détail comme la conception des bouchons plus ergonomique et l’ajout de caoutchouc facilitant la mise en place du pare-soleil.
Tout comme le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM de la ligne Art, chaque exemplaire du Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM subit le test du banc optique FTM en fin de ligne de fabrication. Il peut également être mis à jour via le dock USB Sigma.
Sigma annonce une disponibilité proche sans toutefois préciser ni la date ni le tarif de l’optique encore.
Source : Sigma
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Encore une gros navet qui sera mou de fond en comble et bien entendu qui n’ouvre pas ça va de soit…
Et si l’on pensait un peu à ceux qui ne peuvent s’offrir les optiques les plus luxueuses ? Ou qui ont envie de voyager avec un seul objo ? méfions-nous des jugements à l’emporte-pièce 😉