Nos deux dernières journées au Salon de la Photo de Paris ont été à nouveau fort animées. Avec de belles présentations, des animateurs de talent et un public chaleureux, nous avons tous passé de très bons moments.
Dimanche et Lundi, Laurent Pierre qui est désormais formateur certifié Lightroom est venu proposer des séances d’initiation au timelapse et au HDR avec Lightroom 4. Laurent a également pu proposer des moments de partage sur le stand, et s’est prêté au jeu des questions – réponses pour le plus grand plaisir des participants.
De la présentation en plénière à la démo en petit comité, il n’y avait qu’un pas qui fut vite franchi. Inutile de dire que les personnes présentes ont apprécié la démarche. Vous pouvez retrouver les conseils de Laurent Pierre sur son site www.lifeisnice.fr.
Nadia Wicker, que nous avions déjà accueillie Samedi, est revenu présenter son travail sur l’autoportrait. Et ce fut à nouveau un joli succès, avec une salle sous le charme et de nombreuses questions sur sa démarche, son parcours, ses images. Nadia vous propose de découvrir plus en détail son travail sur le site www.nadiawicker.com et de craquer pour un de ses tirages sur Nadia Wicker – la boutique en ligne.
Dimanche, c’est Patrick Dagonnot qui nous a fait le plaisir de parler à nouveau de paysage en noir et blanc, une présentation qui a donné lieu à un tournage vidéo en direct sur le stand.
Retrouvez Patrick Dagonnot sur le site www.chambrenoire.fr.
Le Salon s’est terminé ce lundi 12 novembre sur un record de fréquentation puisque ce ne sont pas moins de 80.000 visiteurs qui sont venus découvrir les différents stands et animations. Pour notre part, nous avons vu passer sur le stand plusieurs milliers de personnes (on a compté !) et nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu mettre des visages sur les noms, d’avoir échangé avec nos visiteurs et d’avoir fait de belles rencontres !
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Salon de la Photo de Paris – Nikon Passion avec Laurent Pierre, Patrick Dagonot et Nadia Wicker"