La célèbre marque de matériel photo Pentax, propriété actuelle de Hoya, l’entreprise qui fabrique les filtres pour objectifs photo, est en passe d’être cédée à Ricoh, le fabricant de copieurs et d’appareils photo numériques.
L’information est tombée sur les téléscripteurs en ce 1er juillet et la transaction pourrait être officialisée dans les heures qui viennent.
Hoya avait fait l’acquisition de la marque Pentax en 2007 pour pouvoir bénéficier de sa technologie relative aux appareils médicaux. Le montant de la transaction est estimé à 124 Millions d’euros.
Ricoh souhaite ainsi se repositionner sur le marché des appareils photo numériques à objectifs interchangeables, et particulièrement sur le segment des compacts hybrides comme les Panasonic Lumix ou Olympus et Samsung. Souhaitons que ce nouveau rachat ne vienne pas contrecarrer les plans de Pentax qui nous a proposé ces dernières années quelques modèles particulièrement attractifs comme les Pentax K-5 et le tout récent Pentax Q, un hybride à objectifs interchangeables et équipé d’un petit capteur de compact.
Ricoh propose actuellement le système Ricoh GXR qui consiste à disposer d’un module capteur/objectif interchangeable pour le boîtier GXR.
Ricoh propose également le Ricoh GRD, un compact expert apprécié et quelques modèles tous-terrains comme le récent Ricoh PX.
Source : Reuters
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Ricoh rachète Pentax à Hoya"