Ricoh a présenté récemment le nouveau Ricoh G700SE, un compact tout-terrain aux capacités de communication étendues.
Tout-terrain le G700SE ?
Ce compact est en effet un modèle conçu pour supporter les pires épreuves puisqu’il est protégé contre les projections d’eau et la poussière, sa construction robuste lui permet de résister aux chocs. Il supporte des chûtes de 2m dans 26 positions (6 chutes sur la surface, 8 chutes sur les coins et 12 chutes sur les bords), grâce à un verre renforcé qui protège l’objectif et à plusieurs éléments de protection incorporés au boîtier.
Le G700SE résiste à deux heures d’utilisation à 5m de profondeur, il continuera à fonctionner sous la pluie bien évidemment. Le G700SE est également protégé contre les infiltrations de poussière et de sable. Si vous n’allez pas dans le désert pour autant, le Ricoh G700SE vous accompagnera quelque soit la température, et il continue à fonctionner jusqu’à -10°.
En matière de nettoyage, le G700SE supporte le lavage sous le robinet et si vraiment vous l’avez utilisé en conditions difficiles, il suffit de le nettoyer avec de l’éthanol ou de l’hypochlorite de sodium pour le désinfecter.
Un compact communiquant
Le G700SE est équipé du Wifi qui lui permet de communiquer avec tout périphérique compatible. Il dispose également d’une connexion LAN – réseau – et du Bluetooth pour échanger des données et photos avec votre matériel informatique. Le G700SE supporte la connexion à une unité GPS et à un lecteur de code-barres. L’unité optionnelle GPS fournit les deux informations de position et de direction tandis que l’unité de lecture de codes à barres permet de lire les codes linéaires.
Un compact à usage professionnel
Ce Ricoh G700SE est l’appareil photo idéal pour tous les usages professionnels tels que maintenance sur site, interventions en milieux pollués, environnements industriels et chimiques, usages extérieurs intensifs, etc. Conçu pour supporter des conditions extrêmes, ce compact n’en oublie pas pour autant de savoir faire des photos puisqu’il propose un capteur 12 Mp, un zoom optique 5X équivalent 28-140mm, un flash intégré de 10m de portée et un inédit système de protection des données stockées sur la carte mémoire au format SD par mot de passe.
Le Ricoh G700SE sera disponible à partir d’octobre 2010 pour un tarif public annoncé d’environ 800 euros.
Source : Ricoh
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Ricoh G700SE, un compact à usage professionnel intensif"