La vidéo et les reflex numériques, c’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre (et dire beaucoup de bêtises mais ça c’est pour un autre article). Quoi qu’il en soit, certains utilisent les boîtiers récents pour filmer et ces derniers prennent une toute autre allure dès lors qu’ils sont équipés pour le tournage.
Voici quelques vues de reflex vidéo en tenue de combat lors du récent Salon de la Photo.
Chez Nikon, c’est le total look pour ce boîtier qui dispose d’un micro squatteur de griffe porte-flash, d’un support adapté au tournage et d’une monture frontale.
Vu sur le stand d’un accessoiriste, ce boîtier pro comme on en trouve désormais dans les studios de vidéo et cinéma. Les reflex sont utilisés couramment pour tourner des courts-métrages (voir le livre de Sébastien Devaud sur le tournage en HD avec un reflex). Nous avons eu l’occasion de rencontrer Sébastien récemment et vous proposerons bientôt un sujet sur la vidéo.
Autre vue d’un reflex Nikon équipé pour le tournage vidéo avec sa crosse de maintien pour la stabilité et un micro externe.
En attendant, si vous cherchez des accessoires vidéo pour votre reflex, vous pouvez consulter le catalogue accessoires vidéo de Miss Numerique, vous y trouverez des micros, des viseurs, des poignées vidéo ou encore des barres de travelling.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Quand les reflex numériques s’habillent pour filmer"