La cinquième biennale Photofolies en Touraine a lieu cette année du 17 septembre au 1er novembre. C’est un moment privilégié d’échanges entre photographes reconnus, amateurs passionnés, débutants et grand public.
L’association Photo en Touraine, organisatrice de l’événement, réunit dans 99 lieux de la région, les acteurs et les techniques les plus divers du huitième art, afin de vous proposer un panorama le plus complet possible de ce que peut être la photographie aujourd’hui.
Cette nouvelle édition propose une concentration plus forte de sites d’expositions dans le sud de l’Indre & Loire et dans l’agglomération tourangelle. Deux expositions ont même lieu dans des villes extérieures au périmètre habituel, Chinon et Blois.
Photofolies en Touraine accueille cette année Marc Riboud et Ralph Samuel Grossmann et vous propose :
la présentation d’œuvres photographiques venant d’un pays invité : cette année l’Allemagne, représentée par trois artistes reconnus et cinq lauréats de la prestigieuse université du Bauhaus de Weimar
des expositions résultant d’un dialogue entre des photographes et des artistes s’exprimant dans un mode non-photographique. C’est le cas au Donjon de Loches, à la Corroirie du Liget et au Château de la Guerche, mais aussi dans d’autres sites dont un certain nombre d’ateliers d’artistes qui accueillent des photographes.
« le week-end de la photo », les 8, 9 et 10 octobre, trois jours pendant lesquels toutes les expositions seront accessibles au moins une partie du temps
Avant-première à l’Hôtel du Département du Loir & Cher à Blois du 29 juillet au 26 août
Informations pratiques sur le site des Photofolies.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Photofolies en Touraine, découvertes et échanges autour de la photographie"