Mais qu’est-ce donc que le DIWA ? Il s’agit du « Digital Imaging Websites Association » ou association de sites web traitant de photo, vidéo et imagerie numérique. Le DIWA attribue tous les ans des prix aux produits photo et vidéo sur la base des résultats des tests scientifiques réalisés dans les laboratoires de la DIWA. L’évaluation est menée à partir de 200 critères établis par les membres de l’association et Panasonic remporte donc cette année 3 Gold Awards (de l’or en bon français !).
Ces Awards sont attribués aux Lumix DMC-G2, DMC-TZ10 et DMC-FX66.
Lumix DMC-G2
Voici ce que la DIWA en dit :
« Le Panasonic Lumix DMC-G2 est le tout premier appareil à objectifs interchangeables doté d’un écran tactile. Cet hybride se transporte partout et délivre des images d’une grande qualité Le DMC-G2 reçoit un DIWA Gold Award pour sa compacité, sa simplicité d’utilisation, son très bel écran orientable et son viseur électronique, mais également pour sa capacité à fournir de belles images et des films HD grâce au capteur de 12.1 mégapixels ».
DMC-TZ10
L’avis est le suivant :
« Le DMC-TZ10 offre une technologie innovante et de nombreuses fonctionnalités qui en font un compact à zoom puissant unique sur le marché. Il dispose de nombreuses fonctionnalités comme l’optique grand angle Leica DC VARIO-ELMAR de 25 mm, le capteur CCD de 12.1 mégapixels, le processeur Venus Engine HD II, le GPS, et des vidéos AVCHD Lite qui offrent un concentré de technologie dans le creux de la main. Le Panasonic DMC-TZ10 fixe un nouveau standard dans la catégorie des compacts à zoom puissant, en terme de polyvalence et de qualité d’image ».
DMC-FX66
Pour la DIWA :
« Le Panasonic DMC-FX66 dispose d’une nouvelle technologie de traitement d’image avec d’autres fonctionnalités pour des résultats encore plus remarquables. L’optique Leica DC VARIO ELMARIT zoom x5 du FX66 dispose d’une optique lumineuse grand-angle de 25mm f/2.8 pour des images de grande qualité même lorsqu’il y a peu de lumière. De plus, les hautes performances du processeur Venus Engine V offre un temps de réponse ultra-rapide et permet à l’utilisateur d’apprécier la simplicité des réglages».
Panasonic voit ainsi ses efforts en matière de photo numérique récompensés, le format Micro 4/3 dont la marque est à l’origine lui permettant de proposer actuellement une gamme pertinente avec un parc optique qui commence à s’étoffer. Ce format dont les débuts furent difficiles (la concurrence est rude avec les reflex entrée de gamme et les compacts évolués) a désormais fait la preuve de sa pertinence et les grandes marques ne s’y trompent pas puisque Nikon a annoncé officiellement son intention de proposer prochainement une gamme de boîtiers photo au format micro 4/3.
Plus d’infos sur le site Panasonic Lumix
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Panasonic reçoit 3 DIWA Gold Awards pour les Lumix DMC-G2, DMC-TZ10 et DMC-FX66"