Panasonic met à jour sa gamme G en proposant le nouveau Lumix G6. Ce compact à objectifs interchangeables se voit doté d’un écran tactile et orientable, d’un viseur électronique OLED et sait grimper à 25.600 ISO selon la marque.
Panasonic ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir lancé le Lumix GF6 récemment, la marque propose une belle mise à jour de son modèle G5, le Lumix G6 dont la fiche technique présente quelques intérêt pour l’amateur d’hybrides performants au tarif encore accessible en comparaison avec les divas du moment.
Le Panasonic Lumix G6 embarque un capteur CMOS de 16Mp, mais ce qui fait son originalité c’est le système de visée qui délaisse le précédent viseur LCD pour adopter un inédit viseur électronique OLED. Cette technologie permet de disposer de viseurs à l’affichage plus fluide que les modèles LCD, un critère essentiel en matière de viseur. L’écran arrière du Lumix G6 adopte lui une belle définition de 1 million de points, il est tactile et orientable, un vrai plus au quotidien.
L’électronique embarquée du Lumix G6 n’a pas à rougir face à la concurrence : le module AF est multizone, il sait détecter les visages et peut suivre le sujet en déplacement. Du fait de l’écran tactile, la mis au point est possible du bout du doigt, il suffit de toucher la zone de l’écran pour laquelle vous voulez faire la mise au point pour que celle-ci se fasse.
Panasonic annonce une sensibilité comprise entre 160 et 25.600 ISO, une valeur maximale qu’il conviendra d’évaluer lors des inévitables tests car la taille du capteur reste conforme au standard Micro 4/3 qui ne favorise pas nécessairement une telle montée en sensibilité.
Le Lumix G6 sait shooter en mode rafale à 7 im./sec. et peut enregistrer 8 vues consécutives en RAW.
Le mode vidéo de ce Lumix G6 est conforme à ce que l’on connait de Panasonic, il sait enregistrer en AVCHD en Full HD ainsi qu’en MP4 en FullHD 1080p 50 ou 25 im./sec. Panasonic a doté son G6 d’un inédit mode à 24 im./sec. capable de rendre l’effet cinéma et probablement de satisfaire le monde des vidéastes et cinéastes.
Tout comme le Lumix DMC-LF1 annoncé simultanément, ce G6 embarque un module Wi-Fi et NFC capable d’échanger et de partager des images avec un smartphone ou une tablette. Ce module autorise également le pilotage à distance du boîtier.
Le Panasonic G6 est proposé au tarif public de 699 euros en kit avec l’objectif 14-42mm standard et au tarif de 849 euros avec le 14-42 en version X.
Source : Panasonic
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Sauf erreur, l’écran tactile et orientable du Panasonic G6 n’est pas Oled, ce qui n’enlève rien à ses qualités.
Petite confusion dans la rédaction de l’article, c’est corrigé et merci 😉