Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Olympus E-PL2, bientôt une annonce officielle ?

L’Olympus E-PL2 pointerait-il le bout de son nez ? C’est ce que nous laissent croire les dernières infos en provenance de plusieurs sites anglo-saxons.

Evolution mineure de l’actuel Olympus E-PL1, ce E-PL2 comporterait un module Bluetooth « Penpal » qui se grefferait sur la prise synchro flash pour partager et géolocaliser facilement les photos via un téléphone portable. Le E-PL2 disposerait également d’un filtre « Tons dramatiques » qui accentuerait probablement densité et contraste sur les images.

Olympus E-PL2

Cet Olympus E-PL2 disposerait du même capteur que le E-PL1, mais la taille du boîtier et sa compacité seraient revues. Un nouvel écran arrière à l’affichage plus agréable, un bouton d’accès direct au mode vidéo, par ailleurs identique à celui de l’E-PL1, une sensibilité maximale de 6400 ISO viendraient compléter cette mise à jour. Le E-PL2 serait accompagné d’une nouvelle optique, un 14-42mm f3.5/5.6.

L’Olympus E-PL2 pourrait être annoncé en début d’année 2011, avant fin Février si l’on en croît les différentes sources, à moins qu’Olympus ne profite du CES2011 de Las Vegas pour une annonce officielle ? Quoi qu’il en soit, Olympus qui a annoncé son retrait du marché des reflex numériques, semble bien mettre l’accent sur sa gamme hybride, confirmant ainsi son engagement envers le format Micro 4/3.

Sources : PhotorumorsImage Acquire

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*