Lexar Media annonce la disponibilité de la carte mémoire flash Lexar® Professional Secure Digital Extended Capacity 133x (SDXC) disponible en version 128 Go et 64 Go.
Ces cartes mémoire Lexar hautes capacités viennent ainsi répondre aux besoins des photographes dont le matériel récent produit des fichiers toujours plus volumineux. Elles permettent également de répondre aux besoins des vidéastes et cinéastes qui tournent avec des reflex numériques dotés de la fonction vidéo, mode qui consomme énormément d’espace de stockage.
Ces cartes Lexar Professional 133x SDXC permettent la prise de vues en continu, la prise de vue en rafale et les vidéos haute définition (HD) 1080p de longue durée. Avec un indice de vitesse de classe 10 qui garantit une vitesse minimum de 133x, ou 20 Mo par seconde, elles permettent d’accélérer les transferts d’images haute résolution et le contenu vidéo HD de la carte mémoire vers l’ordinateur lorsque celui-ci est couplé à un lecteur de carte compatible SDXC comme le lecteur Lexar USB multicartes 24 en 1.
Les cartes mémoires Lexar Professional 133x SDXC intègrent la dernière version du logiciel primé Image Rescue® qui permet la récupération des fichiers photo et vidéo effacés ou perdus. En outre les cartes Lexar sont testées par le laboratoire de la marque sur plus de 800 appareils et caméras différents afin d’offrir la plus grande fiabilité possible. Elles sont garanties à vie (voir conditions sur le site de Lexar).
Les cartes mémoire Lexar Professional SDXC 64 Go et 128 Go sont disponibles aux prix de vente conseillés respectifs de 199,99 € et 349,99 €.
Retrouvez les cartes mémoire Lexar sur Amazon ou Miss Numerique.
Source : Lexar
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
je reste sceptique, les vitesses moyennes de la gamme de cartes en test donne des resultats de :
23,3 Mo/s en lecture
17,7 Mo/s en écriture
le lecteur de carte a beau etre performant (même brancher en thunderbolt) je vous laisse rapidement faire le calcul du temps de lecture et d ecriture d’une carte pleine de 128 GB.
Pour ma part je pense qu au dela de 16Go mieux vaut cumuler plusieurs cartes.
Bon je reste un amateur passionné dans le domaine de la photo, mais mon approche pro du materiel me laisse sceptique.