Sigma a annoncé ces derniers jours plusieurs nouveaux objectifs dans sa gamme, dont le nouvel objectif pour boîtiers hybrides, le Sigma 30mm f/2.8 EX DN.
Cette optique est conçue pour répondre aux demandes des utilisateurs de boîtiers hybrides – compacts à objectifs interchangeables – et sera disponible en monture Micro 4/3 et monture E. En Micro 4/3 ce 30mm propose l’angle de champ d’un 60mm en 24×36, et celui d’un 45mm dans le système E. Rappelons que la monture E équipe les boîtiers Sony de la série NEX.
Cet objectif comporte deux lentilles asphériques moulées, dont une à double surface asphérique, pour permettre la correction des diverses aberrations. Le système de mise au point interne corrige les fluctuations d’aberrations liées aux changements de distance et permet une qualité d’image constante à toutes les distances.
Le traitement des lentilles Super Multi-Layer réduit le « flare » et les lumières diffuses, et génère – selon Sigma – des images piquées et contrastées y compris à pleine ouverture. La formule optique télécentrique génère une qualité d’image homogène du centre aux angles, et procure compacité et légèreté toujours selon le fabricant.
Cet objectif bénéficie d’une toute nouvelle motorisation AF linéaire à entrainement direct qui permet le déplacement des lentilles sans besoin d’un mécanisme rotatif. Ce système assure une mise au point précise et silencieuse, particulièrement adaptée à la vidéo comme à la photo.
Le diaphragme circulaire à 7 lamelles génère des flous d’arrière ou avant-plans d’une grande douceur. La distance minimale de mise au point du Sigma 30mm F2.8 EX DN est de 30cm avec un rapport d’agrandissement de 1:8.1.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Sigma n’a encore annoncé ni le tarif public ni la date de disponibilité de cette optique.
Source : Sigma
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Nouveau Sigma 30mm f/2.8 EX DN pour boîtiers hybrides Micro 4/3 et Sony Nex"