Nikon annonce le nouveau flash Nikon Speedlight SB-300, un petit flash d’appoint pour reflex et compacts Coolpix à griffe, proposé à un tarif très abordable de 129 euros.
Dans la gamme des flashs Nikon Speedlight, il y a deux types de modèles. Les flashs haut de gamme évolués comme le Nikon SB-700 ou le Nikon SB-910 conviennent aux utilisateurs les plus exigeants. Ils sont puissants et compatibles avec le système d’éclairage Nikon CLS pour être télécommandés sans fil. Ils sont également plus complexes à maîtriser.
Les flashs d’entrée de gamme sont eux des modèles qui viennent se substituer aux flashs intégrés des boîtiers en proposant un peu plus de puissance et de polyvalence. Le SB-300 est le premier modèle de cette catégorie, il est un peu moins puissant que le SB-400.
Ce SB-300 propose un nombre-guide de 18 (à 100 ISO), sa tête est inclinable à 120 degrés pour diriger l’éclair vers le plafond par exemple. L’alimentation se fait par le biais de deux piles AAA.
Le Nikon SB-300 est également compatible avec les compacts Nikon Coolpix disposant d’une griffe porte-flash comme le Nikon P7700.
Proposé au tarif de 129 euros, ce flash conviendra au photographe amateur qui souhaite se libérer des contraintes du flash intégré, et qui pourra ainsi s’essayer aux éclairages créatifs. Néanmoins sa puissance limitée est à prendre en compte au moment du choix. Les modèles plus puissants dans la gamme restent des alternatives séduisantes tant qu’à investir dans un flash externe.
Source : Nikon
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Moins puissant?? Il est donné pour NG 18 a 100iso.
Le sb 400 est donné pour NG 30 mais à 200 iso (donc ng15 a 100iso)
Donc il est pas moins puissant mais un peu plus!
Un peu bâtard, ce flash. Par rapport au SB-400, il a l’intéressante possibilité de pouvoir s’orienter pour flash au plafond, mais est-ce intéressant avec une puissance encore inférieure au SB-400? Par contre, il a l’air plus encombrant et malgré sa taille il utilise de ridicules petites piles AAA.
On l’aurait mieux vu en SB-500 avec une puissance légèrement supérieure alimentée par deux piles AA.