Flash Nikon SB-400 : Un nouveau flash compact et léger
Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs – argentiques et numériques, présente le flash Nikon SB-400. Ce nouveau flash i-TTL externe est compact, léger et attractif. Il offre un nombre guide de 30 (à 200 ISO) et propose un mode de flash indirect simple.
Conçu pour les reflex numériques d’entrée de gamme, il trouve également sa place sur les appareils de la gamme D2 par sa facilité d'emploi. Le SB-400 a été développé comme flash externe d’entrée de gamme, tout en offrant un mode i-TTL. Allié aux appareils photo compatibles avec le système d’éclairage créatif Nikon CLS (Creative Lighting System), le SB-400 est contrôlé en mode i-TLL et en mode M (manuel) sur le D40. Sa tête est inclinable sur 4 angles d’inclinaison (à l’horizontale, 60°, 75° et 90°) et permet de photographier à une distance comprise en 0,6 et 20 mètres (suivant la sensibilité ISO sélectionnée). Il est également possible de sélectionner directement sur le boîtier les modes « Synchro lente » et « atténuation des yeux rouges ».
Avec le SB-400, profitez d’un éclairage lumineux et naturel pour des photos au flash de grande qualité, en toute simplicité.
Prix et disponibilité : Le SB-400 sera disponible en décembre 2006 au prix public conseillé de 149 euros TTC
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
salut onlynikon,
d’après ce que j’ai lu, le sb400 ne bénéficie pas du mode sans fil.
Je me demande si l’on emploi le SB400 sur un D200, si à ce moment on peut aussi employer par exemple un SB 24, ou 25, ou 28 en mode slave ?? sans fils ??