Sony a profité de la Photokina pour annoncer la disponibilité prochaine d’une nouvelle version de firmware pour les Sony NEX-3 et NEX-5.
Ces boîtiers Sony à objectifs interchangeables font partie de la génération des sans miroir ou hybrides (comme le Nikon Q à venir chez Nikon ou le Lumix GH2 chez Panasonic). L’ergonomie des NEX-3 et NEX-5 a été régulièrement remise en cause depuis leur sortie et les avis étaient très partagés : certains ne les trouvaient pas si inutilisables que certains tests voulaient bien le faire croire, d’autres les critiquaient ouvertement.
Sony a donc du réagir et proposer une amélioration notable de sa gamme NEX, amélioration rendue possible par la seule mise à jour du firmware. Un nouveau logiciel interne suffisant de nos jours pour transformer de la sorte un appareil photo, il aurait été idiot de s’en priver et les premiers utilisateurs des Sony NEX seront les premiers satisfaits, inutile de racheter le nouveau modèle, il suffit de mettre à jour !
Parmi les améliorations de cette version 3 du firmware, deux touches personnalisables pour permettre à l’utilisateur de configurer son boîtier en fonction de ses usages. Ce sont ainsi quatre fonctions qui deviennent accessibles en un simple clic, un vrai progrès.
La bague d’adaptation sera désormais compatible avec l’autofocus pour supporter toutes les optiques motorisées de la gamme Alpha. Autre apport majeur, la modification possible de l’ouverture avant le début d’une séquence vidéo, de quoi ravir les cinéastes adeptes des profondeurs de champ maîtrisées.
La disponibilité de ce firmware Sony NEX version 3 est prévue pour courant octobre.
Source : Alpha-numerique
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Nouveau firmware V3 pour les Sony NEX-3 et NEX-5"