Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II : le téléobjectif stabilisé à grande ouverture

Nikon annonce la nouvelle version de son téléobjectif à grande ouverture fixe, le Nikon AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II. Ce nouvel objectif remplace la précédente version VR I, dispose d’une meilleure stabilisation, d’une ergonomie optimisée et de performances optiques supérieures.

MàJ : la version 3 de ce téléobjectif est sortie en 2017, voici le test complet.

AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II : le téléobjectif stabilisé à grande ouverture

AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II : Le téléobjectif pro évolue

Cette nouvelle version du téléobjectif pro f/2.8 Nikon dispose du traitement nano-crystal qui permet de réduire les effets indésirables sur les images (comme le flare) et et d’augmenter le contraste des images.

Elle dispose également d’un nouveau stabilisateur Nikon VR II, la toute dernière mouture du système VR Nikon, qui apporte un gain de trois à quatre IL (temps de pose ou ouverture).

L’AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II a une formule optique à 7 lentilles en verre ED contre 5 pour l’ancienne version.

Ce téléobjectif est compatible avec les reflex plein format Nikon FX comme les modèles APS-C Nikon DX sur lesquels il cadre comme un 105-300 mm.

Ce 70-200 mm f/2.8G ED VR II est équipé d’un système de retouche manuelle du point et d’une motorisation SWM – Silent Wave Motor – qui lui assure rapidité et précision dans l’action. Difficile de demander moins à une telle optique.

Notez que cette version perd la bague de diaphragme (c’est un type G). Bien que celle-ci ne soit pas utile sur les reflex Nikon numériques, les nostalgiques de la marque ont du mal à s’en remettre.

Avec une ouverture de f/2.8 constante, ce téléobjectif devrait faire le bonheur de tout photographe désireux d’avoir une optique performante sur la gamme de focales couverte – de 70 à 200 mm donc – et des temps de pose facilitant la pratique de la photo de sport et d’action.

La construction en magnésium, avec protection contre les intrusions de poussière et d’humidité, est gage d’un bon niveau de robustesse et de fiabilité dans toutes les situations.

Reste à supporter le poids – 1540 g – et surtout le coût de cette optique, en effet l’AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II est en vente au prix public de 2629 euros TTC.

Les 70-200 mm Nikon chez Miss Numerique

Le 70-200 mm f/2.8 Nikon chez Amazon

Source : Nikon

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "AF-S NIKKOR 70-200 mm f/2.8G ED VR II : le téléobjectif stabilisé à grande ouverture"