Un comparatif détaillé et pertinent des deux boîtiers phare de l’époque, le Nikon F et le Canon F1, le tout par Chenz, dans un ton qui ne dépare pas avec le reste des publications du personnage.
Encore un must à découvrir pour les amateurs du célèbre F !!
Nikon F contre Canon F1, par Chenz – Nikon Passion
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Mon Nikon F apollo est irremplaçable, je le préfère même à mon Leica M4-2 que j’ai d’ailleurs vendu sans regrets. L’avantage du nikon F hormis sa solidité est la visée reflex et des objectifs qui surpassent tous les autres comme le 85, le 105 et le 200. Pour les nouveaux acheteurs qui ne connaissent pas le produit, je dirais seulement ceci: Cela vaut le coup d’acheter cet appareil, l’Apollo est le meilleur choix et il coûte moins cher que les cacailles numériques, domaine du jetable. Toutefois, si vous le pouvez ou si l’occasion se présente, préférez le prisme standard au FTN qui n’est pas à la hauteur de l’appareil (indications d’exposition non fiables et utilisation plus compliqué qu’un bon posemètre à main). Cldt à tous.
je tombe par hasard sur cet article de Chenz , apres l’avoir lu , tout frais pondu , sur le papier …autrefois
quel choc !!! un monument dans l’analyse passionnée de ces appareils mythiques que furent , que sont , que resteront ces deux héros du 24X36 argentique
il ne me fallu pas plus ,en 1960 , pour attraper le virus Nikon , qui m’infeste depuis , et dont je ne suis toujours pas immunisé !
j’ai beau bricoler un peu en numérique , comme tout le monde , mon NIKON FM2, qui a remplacé le vieux F , ne me quitte jamais quand je prends la route
et ce qu’il me donne , c’est pas du virtuel ! l’antique et pur bonheur de l’argentique , sublimé par cette incroyable bécane, arrière petite fille d’une fabuleuse lignée…merci NIKON , merci CHENZ .
Ah! la prose de Chenz, le nikonomaniaque de Zoom… Toute une époque !
J’avais bien aimé sa proposition d’utiliser une pince Bécro pour retirer les objectifs Canon fixés un jour de grande forme.