C’est désormais la mode sur Internet que de publier des mini-sites dédiés à des sujets particuliers. Voici donc celui dédié au tout nouveau Nikon D40x, de quoi appréhender la bête dans tous ses détails 😉
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Nikon D40x
Dès l’Accueil, le catalogue des synonymes est mis à rude épreuve pour marteler l’idée d’automatisme et de simplicité ! « simple, grande facilité, débutant, abordable, si simple… » On comprend vite la cible visée par ce boitier ! « C’est comme un professionnel qui vous épaule à chaque cliché. » Oui, c’est bien le petit frère du D40, avec un délai d’apprentissage raccourci au maximum.
Onglet Compacité, on note que selon un sondage Nikon, le D40x est le réflex numérique le plus léger du monde avec 495g en nu. Je ne sais pas si c’est vraiment un avantage pour une bonne prise en main…
Sinon, il fait le plein avec plus de 10mp contre 6 pour le D40. Une question : qui chez les novices fait des tirages photo supérieurs aux A4 ?!
Objectifs AF-S ou AF-I uniquement, donc pas dévolution sur ce point, dommage. Ca réduit d’emblée les objo, l’absence de motorisation ! Le D50 lui n’est pas limité.
Bref, Nikon a réunit ici le maximum pour un minimum de difficulté. L’idéal pour les réfractaires de la prise de tête, qu’ont un budget pour se prendre le dernier né ! Moi, pour un reflex entrée de gamme, je préfère le D50.
Ce que je viens de dire ne m’empêchera pas pour autant, dès que possible, d’aller prendre en main la bête ! eh eh 😉