Le récent Nikon D3x vient de se voir récompensé par le jury de l’EISA (European Imaging and Sound Association) qui lui a décerné le prix du « meilleur appareil photo professionnel de l’année 2008-2009 ».
Avec ses 24,4 Mp, le reflex phare de la gamme FX Nikon apporte en effet son lot de technologie, design et performance qui sont les critères utilisés par les membres du Jury pour décerner les lauriers.
Le Jury de l’EISA est composé de représentants de plus de 50 magazines renommés du monde de la photo, de la vidéo, de l’audio, etc. représentant ainsi plus de 20 pays européens.
Ce choix de l’EISA vient s’ajouter à celui fait par le TIPA, le Nikon D3x ayant récolté là-aussi en effet le prix du meilleur reflex numérique professionnel.
Pour en savoir plus, parcourez le site de l’EISA sur http://www.eisa.eu/
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Je suis désolé, mais dans les revues que je consulte,
le D700 n’est pas classé pour « amateur » mais en tant
qu’appreil « professionel ».
Désolé ou pas ce genre de classement est complètement débile!
Je suis désolé, mais dans les revues que je consulte,
le D700 n’est pas classé pour « amateur » mais en tant
qu’appreil « professionel ».
Les croissants tous les matins au moins, ça nourrit ! 😉
Concernant le nombre de pixels en plus, est-ce vraiment ce progrès là qu’il faut retenir ? Avec 5 megapixel, il est possible de faire des photographies qui ne soufrent pas la comparaison en terme de netteté avec des appareils beaucoup plus costaud en pixels… il ne faut jamais perdre cela de vue…
Qui d’entre nous dans ses clichés, agrandi systématiquement ses photographies à la taille d’un poster pour justifier un tel embarquement ? Je ne dis pas, c’est bien les pixels mais bon.
Aujourd’hui il y a le D700; C’est un superbe boitier pour amateur déjà très confirmé.Il bénéficie des avancées technologiques du D3, mais ne peut en aucun cas être comparé au D3X. Un boitier pro utilise toujours des doubles circuits, des process ayant une haute résistance, des technologies derniers cri qui font qu’il y a une différence.
Le plus simple, pour celui qui n’est pas pressé est d’attendre. Attendre que la série D3 soit dépassée, pour en aquérir un… Cette phylosophie implique simplement d’être hermétique à la course à l’armement… Je m’y prête en ce meoment avec un D2H… 3000 euros neuf, il ne coute plus que 500 euros et avec 5 mégapixel, il est complétement largué… mais je peux vous confirmer que c’est quand même une vieille bête de course !
Du coup, je peux aller manger des croissants tous les matins 😉
Hervé
Oué mais bon, chacun ses goûts ! Moi je préfère nettement le d700 !
j’ai la chance de le posséder, ainsi que le D700…comparer les deux est ridicule, ils ne sont pas du meme monde, meme si le D700 est excellent, il faut mettre chaque appareil à sa place…
le D3X est un régal en studio mais aussi en paysage. j’ai meme vu du D3X lors de compétition sportive avec des résultats au top, comme quoi…
récompense méritée en tout cas !
Peut-être, mais je trouve le D700 plus avantageux,
au niveau prix…
IL a quand même quelques pixels de plus … et un usage spécifique qui n’est pas celui d’un D700 non ?
Cet appareil n’a rien de plus qu’un Nikon D700,
et avec son prix tellement élevé,
je ne vois en aucun cas ce que j’en ferais !
Si avec ça, je ne m’en achète pas un tous les matins en même temps que mes croissants c’est que je suis fou, ou pas assez fortuné lol