Comment faire un selfie avec un appareil photo et partager immédiatement sur les réseaux sociaux ? Nikon a la réponse avec le Nikon Coolpix S6900 et ses fonctions selfies spécialisées !
Le selfie est un phénomène de mode dont le succès est en grande partie dû aux smartphones. Il est en effet très facile de se prendre en photo et de poster aussi vite ce selfie (auto-portrait en bon français) sur vos réseaux sociaux préférés.
La limite du selfie fait avec un smartphone, c’est la qualité de l’image obtenue. Certes, le partage sur les réseaux sociaux ne nécessite pas une définition exceptionnelle mais parfois vous aimeriez bien pouvoir faire un tirage de ces photos, les regarder sur grand écran avec une bonne qualité. Le smartphone atteint là ses limites, d’autant plus que certains modèles ne savent faire les selfies qu’avec le capteur frontal (l’iPhone par exemple) qui donne de moins bonnes photos que le capteur arrière.
Ecran orientable, pied intégré, déclencheur frontal et commande à distance
Nikon vous propose une solution avec le nouveau compact Coolpix S6900 : celui-ci est en effet équipé d’un indispensable écran orientable, d’un déclencheur frontal, d’une commande à distance avec la main et d’un pied intégré. Vous n’aurez plus aucune excuse !
Succédant aux précédents Coolpix S dont le Coolpix S6600, le Coolpix S6900 peut donc tenir debout tout seul grâce au pied qu’il suffit de faire glisser pour le mettre en place. Regardez-vous dans l’écran orientable que vous aurez préalablement tourné vers vous (!) et faites un geste de la main pour indiquer à l’appareil que tout est prêt. Il va alors déclencher la photo tout seul, à distance !
Si vous faites un selfie en tenant l’appareil à la main, vous bénéficierez du déclencheur frontal qui vous évite de vous tordre la main pour prendre la photo, bonne idée.
Partage via wifi et NFC sur les réseaux sociaux
Le principal atout des smartphones en matière de photo, c’est la possibilité qu’ils offrent de partager une photo immédiatement sur les réseaux sociaux. Equipés d’une connectivité Wifi et 3G/4G, ils sont toujours prêts.
Le Nikon Coolpix S6900 vous permet d’accéder aux réseaux sociaux par le biais d’un module wifi intégré : celui-ci va savoir se connecter à votre smartphone qui assurera alors le relais pour partager vos photos. Et si vous disposez d’un smartphone dernière génération, alors vous pourrez utiliser le transfert via NFC, le système de transmission sans contact.
Il n’en reste pas moins que nous aurions apprécié de trouver sur ce type d’appareil photo la possibilité d’insérer une carte SIM pour avoir un accès data direct, qu’il s’agisse d’une carte d’opérateur téléphonique ou d’un système intégré comme celui qui équipe les GPS et avertisseurs de radars par exemple.
Principales caractéristiques du Nikon Coolpix S6900
Le Coolpix S6900 dispose d’un écran orientable tactile de 3 pouces (7.5 cm) d’une définition de 460.000 points. Son capteur est un modèle CMOS Rétro-éclairé de 16MP, le processeur d’image étant lui le modèle Expeed C2 de Nikon. La plage de sensibilité s’étend de 125 à 6400 ISO.
Le zoom x12 propose une plage de focales allant de 25 à 300mm f/3.3-6.3. Le système Dynamic Fine Zoom permet de doubler ces valeurs pour atteindre x24. En mode macro la distance de mise au point minimale est de 2 cm.
Le Coolpix S6900 offre par ailleurs un système de réduction du flou, 33 types d’effets (tel Instagram), un mode panoramique simplifié, une prise de vue en rafale, la recharge de batterie par port USB et des fonctions de retouche glamour !
Tarif et disponibilités
Le Nikon Coolpix S6900 est vendu au tarif public de 229 euros. Il est disponible dès septembre 2014.
Source : Nikon
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Nikon Coolpix S6900 : comment faire un selfie sans les mains !"