Nikon annonce le Nikon Coolpix B600, un bridge doté d’un capteur 16,8 Mp, d’un zoom optique équivalent 24-1440 mm, d’un autofocus rapide et du transfert des images par wifi et bluetooth. Revue de détails.
Les Nikon Coolpix au meilleur prix
Nikon Coolpix B600, présentation
Le Nikon Coolpix B600 arrive en même temps que le nouveau Nikon Coolpix A1000. Si ce dernier est un compact expert discret et léger, le Coolpix B600 joue lui dans la catégorie Bridges.
Ces appareils photo se caractérisent par un zoom à la plage focale très étendue (ici 24-1440 mm équivalent 24×36) qui en fait un choix idéal pour la photographie en gros plan de sujets lointains. Il faut toutefois calmer vos ardeurs si vous vous intéressez à ce modèle, tout comme son grand frère le Nikon Coolpix P1000, car le Coolpix B600 possède une ouverture limitée (f/3.3-6.5) qui impose le recours à des temps de pose plus longs qu’avec un téléobjectif pour reflex (comme le Nikon AF-S 200-500 mm qui ne joue pas dans la même cour) quand la lumière manque. Le flou de bougé arrive alors très vite bien que le zoom de ce bridge soit stabilisé.
Le capteur est un modèle CMOS rétro-éclairé de 1/2,3 pouce, une taille qui limite la montée en ISO et le nombre de pixels, toutefois les 16,8 Mp vous permettent de faire des tirages A3 si le fichier est de bonne qualité, ce n’est pas le facteur limitant.
Nikon annonce un autofocus rapide, y compris en situation de faible lumière, en soirée et en extérieur par exemple comme en intérieur avec les éclairages artificiels.
Le Nikon Coolpix B600 peut enregistrer des séquences vidéos en Full HD 1080p/30p et en stéréo, son écran arrière de 3 pouces (7,6 cm) et 921.000 pixels traité anti-reflet facilitant le cadrage si vous le tenez bien en mains. Cet écran n’est par contre ni tactile ni inclinable.
La prise en main devrait s’avérer satisfaisante, la poignée est profonde et les boutons sont positionnés en face arrière sur le côté droit, complétés par une molette de changement de modes supérieure.
Nikon a doté son Coolpix B600 d’une batterie au lithium qui devrait offrir une autonomie satisfaisante, celle-ci n’est toutefois pas citée.
Le Nikon Coolpix B600 et doté d’un flash intégré sans griffe porte-flash.
Vous pourrez partager vos photos via votre smartphone avec l’application Nikon Snapbridge, en wifi comme en bluetooth. Cette application permet également la géolocalisation des photos (ajout des coordonnées GPS aux fichiers).
Le Nikon Coolpix B600 sera disponible en deux coloris noir et rouge dès février 2019 au tarif public de 359 euros TTC.
Source : Nikon
Les Nikon Coolpix au meilleur prix
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Ça donne quoi une photo à bout de bras comme sur l’illustration de l’article, au 1440mm ?
Est-ce que ça ne serait de l’arnaque de proposer ce type d’appareil, par définition destiné à des non initiés, en leur faisant croire qu’ils vont pouvoir photographier les lions dans savane même en restant assis leur canapé ?
Non, dans de bonnes conditions de la luminosité c’est pas de l’arnaque. Perso, je vous conseille le modèle B700 , avec les mêmes caractéristiques, mais qui a le mode manuel, apparemment absent sur le B600.
bonjour
un truc qui m’agasse nikon 5300 +150 600 tanron régler come suis
afc
36 spot
a chaque photo obliger recentre le post (rien a voir avec le 600 le seul endroit que j’ai trouver pour poser ma question )
Pour les questions qui n’ont pas à voir avec l’article c’est ici : https://forum.nikonpassion.com
Bonjour,
il lui manque juste le viseur pour en faire un appareil photo !
Amicalement, Marc.