La guerre fratricide entre les deux marques leaders du marché de la photo, Nikon et Canon, a toujours fait couler beaucoup d’encre. Il n’en fallait pas plus pour que quelques habiles vidéastes en profitent pour réaliser un court-métrage mettant en scène un groupe de flics Canon (!) chargés de libérer une bien pauvre jeune fille kidnappée par les méchants équipés eux en armes … Nikon.
Réalisé par Gerard Henninger de fort belle façon, ce clip est un clin d’œil bien sympathique en cette période de fêtes et permet de replacer le débat à sa juste valeur : Nikon ou Canon, c’est comme vous voulez, ils sont tous deux méchants car ils dévalisent nos petits cochons mais nous permettent de passer de très bons moments !
Petite remarque pour les amateurs de téléobjectifs, attention à qui vous visez, vous pourriez provoquer des troubles émotionnels compulsifs … Quant à ceux qui veulent vraiment débattre du sujet, jetez un œil ici …
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
je remercie tout ceux qui participe sur ce site pour tout les commentaire et info sur la photo
André
canon a raportée OK maisi nikon n en fait pas mieux j attend toujours des nouvelles pour le D800 et il ne sont pas trop avare d info et ce n es pas tout le monde qui as les moyen de se temps de se payer un D4 comme AB pour la photo,
André
Excellent ! Il faut convenir que ce court métrage est très bien réalisé.
Juste un petit détail qui m’amuse :
Dans ce film les « armes » Canon l’emportent sur « Nikon » …
Or dans la réalité, il en aurait été tout autrement 😉
Je tiens à dire qu’on passe quand même pour les terroristes de l’histoire 😛