Panasonic vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle optique à focale fixe pour les boîtiers Lumix au format Micro 4/3, le Leica Summilux DG 25mm f/1.4 Asphérique.
Cet objectif, pensé par Leica mais probablement fabriqué dans les usines japonaises du groupe, comporte neuf éléments dont deux verres asphériques. Ces derniers ont pour fonction de minimiser les aberrations chromatiques. Une autre lentille est de type UHR (Ultra High Refractive Index), un verre à fort indice de réfraction.
Le Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph ouvre à f/1.4, une ouverture qui satisfera les amateurs de portraits puisque ce 25mm au standard Micro 4/3 équivaut à un 50mm en 24×36. Autre usage possible de ce 25mm, la photo de rue (voir notre dossier), le Leica 25mm restant plus discret que les zooms de la gamme.
Pour le reste, service minimum puisque cette focale fixe est dépourvue de stabilisateur et son diaphragme comporte 7 lamelles uniquement. La distance minimale de mise au point est fixée à 30cm, le diamètre du filtre est de 46mm, l’optique pèse 200gr.
Cet objectif devrait être disponible courant Août, par contre nous ne savons pas encore quel sera le tarif public de ce Leica Summilux DG 25 mm f/1,4 Asph, mais l’on ne peut que se féliciter de l’arrivée d’optiques à focale fixe dans le monde du Micro 4/3 qui pourrait bien finir par trouver ainsi les lettres de noblesse qui lui manquent encore.
Source : Panasonic
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
La photo n’est pas la bonne, il s’agit du D Summilux pour 4/3, commercialisé plusieurs années avant.