Leica vient d’annoncer ces derniers jours une déclinaison de son modèle télémétrique numérique, le Leica M9-P. Dans la plus pure tradition Leica et fils spirituel du Leica M7-P, ce nouveau modèle numérique plein format fait dans la sobriété.
Un télémétrique n’est déjà pas bien imposant face aux reflex numériques récents et leurs énormes zooms, mais Leica a souhaité proposer aux professionnels du reportage un modèle encore plus discret. L’histoire ne dit pas si c’est pour éviter les vols, le tarif du Leica M9-P atteignant des sommets avec un prix public annoncé boîtier nu de 5995 euros.
Cousin peu éloigné du Leica MP, version « totalement mécanique » du M7, ce M9-P reprend les deux caractéristiques du MP : pas de pastille rouge Leica sur le front et pas de désignation sur l’avant du boîtier. Soyez rassuré, le M9-P conserve la gravure « Leica » sur le capot supérieur ! Autre particularité de ce M9-P, un écran LCD recouvert d’un verre de protection en cristal saphir extrêmement résistant et quasiment incassable (selon le constructeur). Le M9-P dispose également d’un revêtement en cuir vulcanisé, une élégance rare pour une marque mythique.
Pour le reste, aucune différence avec le Leica M9 : électronique embarquée, capteur plein format 18Mp, fonctionnalités, tout est identique. Dommage d’ailleurs que Leica n’en ait pas profité pour proposer un peu plus d’autonomie, pour corriger les quelques reproches faits au M9 et justifier ainsi un tarif particulièrement élevé.
Photo (C) Alex Majoli – Magnum
Leica a confié au photographe Alex Majoli un exemplaire de ce Leica M9-P, découvrez ses images de Venise.
Leica a annoncé également un nouveau 21mm Super-Elmar f/3,4 ASPH, compact, léger, avec 8 lentilles en 7 groupes. Le tarif public de ce 21mm est de 2250 euros.
Source : Leica
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Pas de pastille rouge !
Voilà qui va aidez à prendre de meilleures photos.
Les moutons doivent être tondus.