L’Association des Professionnels de l’Image se félicite de l’adoption par le Sénat ces derniers jours, en 2ième lecture de la LOPPSI 2, des amendements présentés par Michèle André (PS) et Michel Houel (UMP).
Ces amendements permettent aux photographes de retrouver leur juste place en matière de photos d’identité. La plupart des documents officiels délivrés par l’administration, et les mairies en particulier, doivent présenter une photo d’identité de la personne concernée. Ces photos historiquement et fort justement réalisées par les photographes professionnels, ne l’étaient plus depuis ces dernières années. Les mairies devaient se doter d’une station biométrique permettant aux employés territoriaux de réaliser eux-mêmes les clichés d’identité.
Suite aux diverses et nombreuses réactions du monde de la photo, de certains élus et de tous les photographes naturellement concernés, le Sénat permet donc de faire machine arrière en votant les modalités d’applications de l’article 12A voté le 16 décembre dernier à l’Assemblée Nationale.
Découvrez l’interview de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône et Michel Houel, Sénateur de Seine-et-Marne, à une conférence intitulée …« Identités : mon Maire est Photographe ».
Source : Association des Professionnels de l’Image
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Et laisser l’administration faire gratuitement le métier de centaines d’artisans quitter à les condamner, ce n’est pas une énormité peut -être?!?
Tant mieux.. vous voulez rire…. là ou la photo d’identité était gratuite faudra aller voir un pro et payer ? Vous vous rendez compte des énormités que vous dîtes ?
Sébastien.