Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Le premier mariage photographié avec un iPhone – la vidéo finale

Le photographe de mariage Brian Adams et le vidéaste de mariage Rainer Flor revendiquent le fait d’avoir été les premiers à couvrir le premier mariage photographié avec un iPhone, sans aucun autre appareil photo. Ils en ont tiré une vidéo que je vous invite à découvrir.

faire des photos de mariage avec un iphone 4

Un mariage photographié avec un iPhone, c’est possible ?

La réponse est oui. Les deux hommes étaient complices, c’est du mariage du vidéaste lui-même dont il s’agit. Cette opération est un joli coup de pub tant pour les deux amis que pour la marque Apple. Le mariage s’est déroulé en Novembre 2010, il a fallu 3 iPhone 4 pour les photos et un quatrième appareil pour les vidéos. Autant dire un équipement photo vidéo léger pour un tel événement.

L’histoire ne dit pas quelle logistique a été mise en place, ni combien d’opérateurs il a fallu mais force est de constater que le montage vidéo final est pertinent. Le mélange subtil d’images fixes et de séquences animées renforce l’attrait visuel, à la différence de ces diaporamas traditionnels dont on se lasse très vite.

Le travail de montage est bien fait, le story-board probablement calé à l’avance et la bande-son apporte une touche finale sympathique.

Quant à dire que l’iPhone va devenir le chouchou des photographes de mariage, pas quand même. Mais l’expérience est intéressante, et l’iPhone obtient là une reconnaissance du monde professionnel toujours à la recherche de différenciateurs forts pour continuer à exister.

Je laisse la parole aux deux intéressés qui nous donnent leur vision : « Nous avons ainsi prouvé que la technologie iPhone est suffisamment avancée pour permettre de couvrir un événement aussi important qu’un mariage, et suffisamment simple pour ne pas demander une expérience ou des équipements particuliers pour obtenir des photos et vidéos de qualité » nous dit Adams.

« L’utilisateur doit toujours avoir un sens de la créativité et un coup d’oeil pertinent, mais il dispose avec l’iPhone de l’outil approprié« .

Le résultat que vous pouvons voir ci-dessous laisse tout de même penser qu’il n’est pas à la portée du premier amateur venu de produire une telle animation …

Vous êtes intéressé par la photo avec un iPhone ou un smartphone ? Découvrez la rubrique dédiée photophonie.

Source : Petapixel

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


2 Commentaires sur "Le premier mariage photographié avec un iPhone – la vidéo finale"

  1. Y a de l’iphone version fisheye, donc l’iphone seul ne semble pas réellement suffir 😉

  2. Super que ce mariage en Iphone4
    Les vieux ringards de la photo de mariage à l’ancienne ne vont pas apprécier du tout!
    Place à la créativité!