L’arrivée de la vidéo sur les reflex numériques permet à bon nombre de vidéastes, cinéastes et photographes de proposer des courts-métrages de qualité. Ces « web-documentaires » sont très demandés par les entreprises, organisations et médias car c’est une nouvelle façon de diffuser l’information en favorisant le partage sur les sites web et autres médias sociaux.
Voici un très beau web-documentaire présenté par Médecins du Monde en partenariat avec CAPA et Polka, le magazine de reportage photo.
La vie à sac : « La vie à sac », ce sont quatre trajectoires fracturées qui viennent dire la solitude, la maladie et l’exclusion au quotidien, avec toujours le sursaut et les petites joies de vivre. Quatre portraits dressés à partir de ce qu’il reste à ceux qui n’ont plus grand chose : le contenu de leur sac. Papiers d’identité, vêtements ou couverture, paquet de biscuits ou bouteille d’eau, photos et souvenirs de « la vie d’avant » pour certains, de « la vie ailleurs » pour d’autres… Chaque élément du sac devient le fil à partir duquel se déroule la vie des quatre personnes qui ont ainsi accepté de témoigner à visage découvert.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "La vie à sac, un webdocumentaire présenté par Médecins du monde, CAPA et POLKA"