De nos jours, tout le monde est pressé. Notre comportement au quotidien s’en ressent. Nous sommes toujours à la recherche de ce qui n’est pas ou pas encore là. De l’éphémère des choses …
Le dernier appareil photo à peine sorti, certains s’interrogent déjà sur le suivant. Le précédant, même récent, est considéré comme (presque) démodé.
Étonnons-nous, après, d’une telle débauche de technologie et de nouveautés. Nous nous inquiétons de la rapidité du changement des modèles de nos objets aimés. N’est-on pas à l’origine de cet état des choses à force d’en vouloir toujours plus ?
Il en est un peu de même de la vie sur Nikon Passion.
De l’éphémère des choses en photographie
La critique photo
D’une part les 2.000 photos affichées dans la section Critique Photo attendent très probablement toutes les commentaires qu’elles méritent, car leurs auteurs ont mis beaucoup de passion et d’ardeur à les réaliser… avec parfois une scène de ménage latente à la clé, dans le genre : “T’as pas encore fini ?” ou : “Ah non ! Tu ne vas pas encore la refaire !”.
De toute façon, je ne vous apprends rien sur ce sujet.
La recherche d’infos photo
D’autre part, la recherche d’une info n’est pas toujours facile. C’est quelques fois lorsque l’on a le nez dessus que l’on ne la trouve pas ! C’est comme lorsque l’on recherche un objet et que l’on se dit : c’est pas possible, c’était là y a 2 minutes.
La recherche de celle-ci commence par trouver le sujet. On ne va pas chercher son pain chez le boucher. Son journal peut-être !
Sur le site, il faut simplement trouver le bon bouton. Si cela n’est pas le cas, il faut, comme disait Roland Magdane : “Na ! na ! Cherchez l’erreur.”
la zone de recherche sur Nikon Passion
Chaque article représente, pour son auteur, beaucoup de vécu, de déceptions, ou de patience à attendre “la photo” (parfois à se cailler les m….s ou transpirer comme une v…e). En bref, beaucoup de passions sont mises dans ces tranches de vie.
Servez-vous en et vous pourrez donner quelque chose en retour.
La mémoire du site et du forum, comme la nôtre, n’est pas un labyrinthe. Il nous faut parfois prendre des pilules de magnésium ou manger du poisson (moi c’est le chocolat belge magnésium garanti). Mais on y trouve tout ce que l’on cherche aussi facilement que le matos dans notre sac photo !
Envie de découvrir la section Critique photo ?
Dedechercheur
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
net schlem..