Vous êtes chez vous et vous aimeriez faire des photos, mais vous ne savez pas trop quoi faire pour sortir de l’ordinaire. Je vous ai donné quelques idées pour faire des portraits récemment, voici une nouvelle proposition qui peut vous intéresser : #createyourlight est une initiative de Nikon France pour vous aider à faire des photos inédites.
A l’initiative de la marque, plusieurs formateurs de la Nikon School et ambassadeurs vous apprennent à créer un éclairage qui mette en valeur vos sujets. Cette proposition s’adresse à tous les photographes, quel que soit votre niveau et votre matériel.
#createyourlight : imaginez votre lumière pour faire des photos inédites
Rien de plus frustrant que d’être chez soi et de ne plus pouvoir faire les photos que l’on a l’habitude de faire. En tant que photographe urbain, je vous laisse imaginer comment je vis cela. Plutôt que de saisir ce qui me passe sous les yeux en ville, je suis forcé de me creuser la tête pour trouver des idées nouvelles et imaginer des photos que je n’aurais pas faites autrement. Ce qui a du bon, je développe ma créativité, et je continue à faire des photos.
La marque Nikon a toujours soutenu les photographes, qu’il s’agisse de proposer des concours, des festivals ou des formations comme le fait la Nikon School. Si vous ne pouvez pas suivre une formation parce que la période ne s’y prête pas (c’est le cas actuellement) ou que vous êtes bloqué chez vous pour une raison quelconque, il vous reste la possibilité de montrer ce que vous savez faire après avoir suivi les recommandations des formateurs et ambassadeurs de la marque (comme Little Shao).
Avec l’initiative #createyourlight, Nikon vous invite à tirer profit de tout ce que vous avez à portée de main, chez vous, pour imaginer des photos inédites. Une simple lampe, une torche LED, un flash, tout est bon pour créer un éclairage et photographier un objet ou une personne, de façon créative.
Une fois l’image faite, vous êtes invité à la partager sur le web et les réseaux sociaux, en utilisant le tag de la campagne #createyourlight pour que la photo soit vue. Si de plus vous mentionnez le compte @NikonFr sur les réseaux qui s’y prêtent, Instagram en particulier, vous pourrez, pourquoi pas, être mis en avant par la marque au travers des partages de photos, Stories, articles sur le Nikon Mag, et peut-être même lors d’une exposition qui pourrait avoir lieu dans le cadre du Nikon Plaza à Paris ultérieurement.
Les conseils du photographe Neil Freeman
A ne pas confondre avec Michael Freeman dont je vous parle souvent, le photographe Neil Freeman intervient régulièrement pour Nikon et vous parle de la photographie en contre-jour. Il vous livre quelques recettes pour faire des photos plus intéressantes dans une vidéo sous-titrée en français :
Vous êtes tenté ? Alors à vous de jouer ! Créez votre éclairage, faites des photos et partagez-les !
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
super vidéo. aujourd’hui je guette la lumière… Challenge photo du jour « lumière ».