Le CES 2011 a fermé ses portes ce week-end et aura été l’occasion pour quelques-unes des marques photo d’annoncer leurs nouveautés. Salon de l’électronique grand public, le CES n’est pas le moment fort de l’année lors duquel les annonces majeures sont faites mais cette année nous avons eu droit néanmoins à quelques nouveautés, voici le bilan de cette édition.
Canon
Canon a annoncé le renouvellement d’une partie de sa gamme de compacts Powershot. Nous vous avons présenté les principaux nouveaux modèles, par contre rien de neuf dans la gamme reflex malgré des rumeurs qui commencent à circuler sur l’arrivée cette année d’un possible Canon EOS 5D Mark III.
Sony
Renouvellement de la gamme compacts Cybershot également pour le géant de l’électronique (et de la photo …) japonais, et exposition d’une maquette de ce que pourrait être le successeur de l’Alpha 700. Il serait question d’un viseur EVF, de 25 Mp, de bonnes performances en hautes sensibilités, d’un boîtier en magnésium et d’un tarif qui pourrait tourner autour de 1200 US$.
Polaroid
La marque spécialiste de la photo instantanée a présenté son nouveau modèle d’appareil photo numérique instantané, le Polaroid GL30, accompagné de son imprimante à sublimation GL10. Nous vous l’avons présenté en détail ici.
Olympus
Chez Olympus, c’est le nouveau E-PL2 qui était à l’honneur à Vegas, remplaçant du E-PL1 dans la gamme hybride. Présenté en détail la semaine dernière, découvrez ce qu’apporte ce nouveau modèle.
Panasonic
Panasonic a imité ses camarades de jeu en renouvellant une partie de la gamme compacts. Les Panasonic Lumix S1/S3 et FS16/18/35 sont arrivés. Rien de neuf encore dans la gamme hybride, le Lumix G3 pourrait néanmoins faire son apparition sans tarder et venir compléter le Lumix G2 qui occuperait lui l’entrée de gamme Lumix G.
Rollei
La mythique marque d’origine allemande a présenté un nouveau compact 3D (ça devrait plaire au marketing télé de Panasonic !), le Rollei PowerFlex 3D. Ce nouveau modèle vient proposer une alternative crédible au FinePix Real 3D W3 chez Fujifilm.
Samsung
Samsung a annoncé le Samsung NX11 qui vient supplanter le NX10 avec quelques apports mineurs. la présentation du NX11 vous en dira plus.
Et Nikon ?
Nikon n’a rien annoncé au CES 2011, ce qui nous laisse penser que les annonces attendues devraient l’être lors d’une manifestation photo majeure et donc être plus conséquentes qu’un simple renouvellement de la gamme Coolpix. Nous pourrions donc voir arriver en 2011 les futurs Nikon D400 (remplaçant le D300), Nikon D800 (remplaçant le D700) et Nikon D4 (remplaçant le D3) lors de la PMA de Septembre … ou avant … Quant au Nikon Evil, le modèle hybride, il y a fort à parier qu’il devrait être annoncé sans plus tarder, probablement au mois de mars si l’on en croît les dernières infos en notre possession.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Votre commentaire