Le Nikon D7000 est le dernier fer de lance de Nikon en matière de reflex numérique. Boîtier évolué, intégrant la vidéo, c’est un assemblage très complexe de différents composants qu’il vaut mieux ne pas tenter de démonter par soi-même sous peine de ne pouvoir tout remettre en place et de perdre la garantie.
Nous avons présenté récemment un premier démontage du D7000 qui permettait de savoir quels étaient les composants inclus dans l’appareil. Voici une deuxième séquence qui nous montre le démontage intégral du boîtier.
Si vous vous en sentez le courage et disposez d’un D7000 qui ne craint plus rien (et uniquement dans ce cas), voici comment démonter votre (ex) boîtier favori. La vidéo est réalisée par un atelier thaïlandais et nous montre, en 10mns de tournage, comment démonter le Nikon D7000.
Attention : cette vidéo est présentée à titre informatif uniquement. Nous ne vous recommandons pas de démonter votre boîtier par vous-même. Il s’agit d’une opération qui n’est pas couverte par la garantie et peut endommager définitivement le boîtier. En cas de problème avec le D7000, veuillez contacter le SAV de la marque.
Source : Vimon Camera Service
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
question pratique , je voudrais démonter mon nikon , où acheter les tournevis de précision en étant certaine qu’ils soient de qualité et surtout que la taille corresponde .. je vais essayer pour la 1ere fois ! comment connaitre la taille des tourne vis necessaires pour les vis cruciforme par exemple .. car « tournevis de précision » ça ne nous donne pas les tailles sur le web .. merci pour votre aide
Ces informations ne sont pas communiquées par les marques et Nikon en particulier. Il faut disposer des manuels réservés au support technique de la marque.