Un objectif Rodenstock ouvrant à f/0.75 et compatible avec la monture Micro 4/3, voici de quoi renouveller votre expérience photographique.
Les objectifs à très grande ouverture ont toujours eu le pouvoir de faire rêver. Disposer d’une optique qui ouvre à f/2.8 est désormais chose courante. Les focales fixes atteignent l’ouverture f/1.4 couramment et certaines optiques de prestige savent passer sous la barre des f/1 : le Voigtlander Nokton 25mm f/0.95 est de ceux-là.
Voici un nouveau record en la matière puisque le Rodenstock 50mm dont il est question ici ouvre à … f/0.75 ! Compatible avec la monture Micro 4/3 et donc avec les gammes Panasonic Lumix G1, GF1, GH1, Olympus E-P1 et E-P2 ou autres Samsung NX, cette optique se monte directement sur le boîtier sans aucune bague d’adaptation.
La distance de mise au point s’étend d’un mètre environ à l’infini. La zone de couverture de l’optique comprend l’intégralité du champ proposé par la monture micro 4/3. Cette optique est à l’origine un TV-Heligon 50mm modifié pour être compatible avec le format micro 4/3. C’est le second exemplaire que propose le vendeur qui assure la modification par lui-même.
L’objectif est en vente sur eBay au tarif de 599 US$ soit environ 423 euros.
Découvrez les images faites avec ce Rodenstock 50mm f0/75 sur Flickr.
Source : 43Rumors
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Bravo, les photos données en modèles !
Encore une fois, la technique au service du rien du tout.
Faire ce genre de photographies avec une optique superlumineuse, quel gâchis.
Gâchis pour l’exemple donné !
Ce n’est vraiment pas la peine d’utiliser une telle optique pour ce genre de cliché.
Pourquoi pas des photos en longues poses ?
C’est de la photo de « street » qu’il fallait proposer.