Le Sigma SD1 se fait attendre. Tout comme le Sigma SD15 qui a mis près de deux ans à arriver après les premières annonces, le SD1 aurait pu faire son apparition officielle lors du CP+ au Japon récemment mais ce ne fût pas le cas.
Prévu pour Février 2011, il faudra donc rester patient pour découvrir ce nouveau modèle de la gamme de reflex numériques Sigma. D’après les informations qui circulent, nous pouvons logiquement penser que le SD1 disposera d’un capteur CMOS APS-C X3 Foveon de 46 Mp, soit 3x 15 Mp en accord avec la logique Foveon.
La définition de l’image devrait être de 4800×3200 pixels pour une taille de capteur de 24x16mm. Le processeur d’images serait le Dual TRUE II – Three-layer Responsive Ultimate Engine. Le SD1 ne sera donc pas un modèle à capteur plein format, il ne disposera pas non plus d’un mode vidéo, un reflex plus proche des entrées de gamme des marques concurrentes que des modèles experts ou pro.
Le capteur Foveon dont disposera ce Sigma a du mal à s’imposer depuis que les marques concurrentes ont développé des capteurs à la dynamique élevée et aux performances évoluées en hautes sensibilités. La force du Foveon, sa grande dynamique, n’est en effet plus un critère différenciant et force est de constater que la fiche technique d’un tel boîtier ne suffit pas à en faire un best-seller. Ceci expliquant cela ?
Source : Sigma
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Des nouvelles du Sigma SD1"