La Digigraphie est un label technique pour créer et reproduire en petite série une œuvre numérique : photo, création graphique. Fruit de plusieurs années de recherches du groupe Seiko Epson, la Digigraphie permet à quiconque souhaite certifier ses tirages de disposer d’un procédé et d’une méthode certifiée et reconnue sur le marché de l’art.
Un des atouts majeurs de la Digigraphie est de permettre des impressions durables dans le temps, jusqu’à 100 ans pour les tirages faits selon toutes les recommandations. Une conservation indispensable pour assurer la qualité d’œuvre d’art à un tirage photo.
Ce procédé fait appel à un ensemble de produits et logiciels qu’Epson diffuse via son réseau de revendeurs. Le graphique ci-dessous présente la chaîne complète de Digigraphie. Cliquez sur le schéma pour le voir en plus grand.
Si vous êtes auteur et utilisez le procédé Digigraphie, exposez vos photos dans la galerie dédiée du site Digigraphie, une occasion de plus de les mettre en valeur.
Et si vous voulez en savoir un peu plus sur ce procédé, voici l’interview de Gary Wornell, auteur photographe, qui détaille comment il met en œuvre la Digigraphie pour réaliser ses tirages (connexion YouTube requise).
Pour en savoir plus sur la Digigraphie, découvrez le site dédié Epson Digigraphie.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Epson Digigraphie, un label de qualité pour vos tirages d’art"