Le Nikon D7000 utilise un capteur Sony de 16Mp. Et pour en avoir la preuve, rien de plus simple : il suffit de démonter son boîtier et de vérifier ! Si toutefois cette perspective vous effraye, rassurez-vous, Chipworks s’est fait une spécialité de la chose et démonte des boîtiers numériques fréquemment. Voici le Nikon D7000 comme vous ne le verrez probablement jamais (et d’ailleurs nous vous le souhaitons !!).
Vous constaterez au passage que le capteur du D7000 est bien un capteur Sony. Référencé IMX071, il semblerait que ce soit le même capteur que celui du Sony Alpha 580 et du Pentax K-5. Un prochain démontage par Chipworks pourrait nous le prouver également. Néanmoins l’électronique embarquée du D7000 fait la différence, le processeur Expeed 2 qui gère les images étant lui spécifique à Nikon et fournissant les résultats que l’on connaît sur les D300s et autres D700. Cliquez sur les images pour les voir en plus grand.
Source : Focus Numérique et Chipworks
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Nikon, fabrique les machines construisant les capteurs et les vends a S0NY que revant les capteurs a Nikon et les autres
Il me semble, du moins j’ai lu quelque part que Nikon fabriquait les machines permettant de produire les capteurs.
grrrr…. ca fait froid dans le dos!