Arca-Swiss annonce les nouvelles têtes panoramiques à engrenages Arca-Swiss d4 et d4m.
Les têtes 3D utilisées avec les chambres photographiques disposent de plusieurs leviers de réglage qui sont souvent peu pratiques à utiliser. Ils ne favorisent pas la mobilité autour de la chambre, ils dépassent, il faut les régler un par un, le pivotement de l’appareil est irrégulier. Avec les nouvelles têtes panoramiques à engrenages d4, tout est beaucoup plus simple puisque la construction de ces têtes fait coïncider les points de pivotement des axes X et Y. Résultat : des rayons de rotation identiques et minimaux.
Ces têtes permettent des mouvements infimes sans conséquences sur les écarts d’échelles, et sans nécessaire correction pour conserver une profondeur de champ identique quelle que soit la position choisie. Les têtes Arca-Swiss d4 et d4m possèdent un dispositif double : l’appareil photo peut être aligné à la base avec un premier réglage, le pivotement restant lui toujours parfaitement perpendiculaire grâce au second réglage situé sous la monture de l’appareil. Ce double réglage est la garantie d’images panoramiques s’ajustant toujours de façon idéale.
Le modèle Arca-Swiss d4m reprend les caractéristiques du modèle d4 sans l’engrenage, les mouvements s’effectuent dans les deux directions X et Y, manuellement et de façon distincte.
ARCA-SWISS d4: 110x90xH100 – poids: 800 gr.- tarif: 790 euros HT ( le prix varie en fonction du système de fixation choisi)
ARCA-SWISS d4m: 90x70xH100 – poids: 640 gr. – tarif: 490 euros HT (le prix varie en fonction du système de fixation choisi)
Ces deux têtes seront disponibles dès février 2011 chez tous les distributeurs Arca-Swiss.
Source : Arca-Swiss
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "tête panoramique à engrenages ARCA-SWISS d4 et d4m"