Pierre et Alexandra Boulat ont les honneurs du monde de la photo depuis la fin d’année dernière. Après un numéro dédié au père et à sa fille photographes, paru chez RSF, et une exposition au Petit Palais à Paris, voici un joli coffret qui présente le meilleur du travail des deux photographes.
Père comme fille ont occupé une place majeure dans le monde de la photo et du reportage. Pierre Boulat démarre sa carrière pendant la seconde guerre mondiale, et la poursuit après guerre avec des publications dans Samedi Soir et France Dimanche. Et Pierre Boulat gagnera ses lettres de noblesse grâce à ses collaborations avec Life Magazine et Paris Match (voir Paris Match 60 Ans, 60 Photographes).
Alexandra Boulat, fille de Pierre, adopte un ton différent, et travaille la couleur quand le père était adepte du noir et blanc. Reporter de guerre, au plus proche des événements internationaux, Alexandra Boulat s’attache à montrer la détresse qui résulte des conflits au Moyen-Orient en particulier. Elle disparaîtra prématurément le 5 octobre 2007.
Le coffret commémoratif comprend deux livres de 174 pages chacun aux éditions Nicolas Chaudun. Chacun des deux livres peut être acquis séparément.
Procurez-vous Pierre et Alexandra Boulat : Coffret 2 volumes chez Amazon.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Pierre et Alexandra Boulat : Coffret 2 volumes"