Arca-Swiss élargit sa gamme d’appareils moyen format avec le Rm2d, une version plus petite et plus légère des modèles moyen-format de la gamme du fabricant d’origine suisse installé à Besançon en France.
Ce Rm2d s’annonce comme l’appareil moyen format idéal pour la photo d’architecture, le voyage, le portrait, le paysage, si vous désirez travailler en moyen format sans pour autant devoir transporter des kilos de matériel encombrant.
Le Rm2d est présenté par Arca-Swiss comme l’appareil idéal pour la photographie en haute résolution à main levée, tant numérique qu’analogique. L’absence de bascule permet d’alléger ce modèle qui conserve les qualités du modèle phare Rm3d.
La position et la forme des poignées permettent de passer du mode portrait au mode paysage très rapidement. Comme les autres modèles Arca-Swiss, le Rm2d possède son propre décentrement vertical AIP (All In Plane) dans le plan focal. Le décentrement horizontal manuel de ±15mm permet des assemblages rapides, le décentrement vertical de +20/ 10mm s’effectue de façon micrométrique. La gamme d’objectifs équipés de la monture ARCA-SWISS R comporte des focales de 23mm à 250 mm. La précision du système de mise au point garantit une reproductibilité à 15 microns près. La composition de l’image est facilitée par le système de viseur zoom, utilisable avec diverses focales.
L’appareil est compatible avec toutes les grandes marques de dos numériques et à film. La compatibilité du système R va de la monture d’objectif ARCA-SWISS R aux très nombreux accessoires ARCA-SWISS dont le le E-module.
Le modèle Arca-Swiss Rm2d pèse 700 gr. et devrait ainsi satisfaire les photographes adeptes du moyen-format qui veulent pouvoir voyager léger tout en disposant des qualités d’image et de précision d’un tel système.
Source : Arca-Swiss
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "ARCA-SWISS Rm2d, le moyen format idéal ?"