Nous avons eu l’occasion récemment de prendre en mains le Nikon P7000, nouveau compact expert de la gamme Coolpix.
Voici quelques images du P7000 et nos impressions avant essai.
Un boîtier aux dimensions modestes mais qui tient bien en main, le design est agréable, sobre, dans la lignée des modèles experts de la marque
L’écran LCD arrière est suffisamment grand pour rester lisible, on attend les tests pour vérifier ce que cela donne en plein soleil mais nos premières impressions sont bonnes. La visée avec l’écran LCD est efficace, remarquez au passage le viseur optique de forme ronde comme sur les grands frères reflex pros.
Le capot supérieur permet un accès rapide aux principales fonctions, les deux molettes sont un plus indéniable et évitent le recours trop fréquent au menu. Le déclencheur est de bonne taille, utile l’hiver si vous portez des moufles !
Une molette principale pour le choix des modes d’exposition, pas de mode scènes (ouf !) et une molette secondaire pour la correction d’exposition, on apprécie la pertinence de cette dernière. Seul la touche On-Off se fait un peu discrète à l’usage, un léger renflement aurait aidé à la localiser sans devoir regarder en même temps où l’on pose le doigt. La commande de zoom reste classique, collée au déclencheur.
Le zoom en position déployée, notez le léger renflement de la poignée pour une meilleure prise en main. Deux attaches sangles qui devraient s’avérer robustes, une griffe porte-flash, une touche de fonction paramétrable en face avant.
Partagez vos impressions sur le Nikon P7000 avec les autres lecteurs.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Des photos du Nikon P7000"