Du 5 juin au 15 septembre, La Fnac organise un concours photo avec Nikon sur le thème : ma tribu, mon voisin, mon monde.
Comment chacun vit sa tribu? Quelle place prennent les réseaux dans nos vies, qui sont nos amis virtuels et que représente vraiment l’attachement qu’on leur porte?
Cette année, les réseaux sociaux se racontent en image via l’œil affûté des amateurs de photographie.
Nikon s’est penché sur cette pratique de la photographie sociale fin 2009 lors d’une étude sociologique européenne (disponible sur demande). Stéphane Hugon, docteur en sociologie, responsable du Groupe de Recherche sur la Technologie et le Quotidien à Paris V, y rappelait déjà : « L’appareil photo n’est pas un objet anodin, il a la force d’un opérateur social.»
En s’associant pour la troisième fois au concours photo Fnac « Ma tribu, mon voisin, mon monde », Nikon souhaite continuer à créer l’émotion à travers la photo.
Ce thème place en effet l’Homme au cœur de la photo, et cette philosophie correspond aux ambitions de Nikon, la marque au cœur de l’image.
Pour prendre connaissance des modalités ou participer cliquez ici
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
« Nikon s’est penché sur cette pratique de la photographie sociale fin 2009 lors d’une étude sociologique européenne (disponible sur demande). »
Bonjour,
Savez-vous auprès de qui se procurer l’étude dont il est question ?
Merci beaucoup.
Mathieu