Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Rauch Premier Art Smooth Hot Press : la douceur du pressage à chaud

L’impression jet d’encre et la photo, c’est désormais une histoire d’amour et nombreux sont les fabricants qui tiennent une place de choix dans ce domaine.

Rauch diffuse déjà un catalogue complet de papiers de qualité, et le nouveau Premier Art Smooth Hot Press apporte « la douceur du pressage à chaud » disponible en 270 et 500 g. Sa surface teinte naturelle est rendue ultra-lisse par pressage sur un cylindre chauffant, permettant ainsi un rendu photographique optimal tout en préservant l’aspect d’un tirage classique d’art sur coton.

papier jet d'encre photo RAUCH Premier Art Smooth Hot Press

Les peintres et les aquarellistes connaissent bien les propriétés et vertues des papiers “à chaud”, mais ceux-ci sont extrêmement rares pour l’impression photo jet d’encre. Support 100 % coton, le Premier Art Smooth Hot Press se caractérise donc par sa teinte naturelle combinée à sa surface ultra-lisse obtenue par pressage sur un cylindre chauffant (“Hot Press” par opposition à “Cold Press”, pressage à froid à l’issue duquel le support conserve sa fine texture). Sur l’image tirée, il en résulte ainsi aucune interférence due à la structure du support, aucun point « non lisse » qui puisse modifier, même un tant soi peu, son rendu. Le Smooth Hot Press offre ainsi une qualité de reproduction exceptionnelle, la photographie étant absolument lumineuse et éclatante.

Sa teinte naturelle au grade légèrement chaud et sa finition conviendront aussi bien aux reproductions couleurs que noir
et blanc. S’il est bien évidemment compatible avec les encres à base aqueuse, c’est pourtant avec les encres pigmentaires que son utilisation est recommandée. Ses autres caractéristiques techniques sont celles d’un papier d’art :

  • sans acide ni lignine et ph neutre pour une pérennité maximale,
  • absence d’agents de blanchiment optique,
  • D-Max très élevée, valeurs de noirs et saturation des couleurs maximales,
  • séchage instantané pour une absence de mélange et une prise en main immédiate,
  • compatibilité avec le vernis protecteur Premier Art Print Shield (certifié par le Wilhelm Imaging Research).

Le Premier Art Smooth Hot Press sera disponible en France courant avril 2010 auprès des revendeurs de Rauch France. Plus d’informations sur les sites www.premierart.info et www.rauchpapiere.de.

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Rauch Premier Art Smooth Hot Press : la douceur du pressage à chaud"