Le photographe français Pierre-Elie de Pibrac exposera sa nouvelle série American Showcase à la Galerie d’en Face du 19 février au 31 mars 2010.
Après être sorti diplômé d’une grande école de commerce et avoir travaillé à l’Agence Vu’, Pierre-Elie de Pibrac a décidé de se consacrer entièrement à sa photographie en devenant indépendant en 2009. Il a reçu plusieurs prix et a été lauréat de nombreux concours de photographies. Le magazine PHOTO lui a consacré une page Jeune Talent dans son N°459 de mai 2009 et a déjà publié son travail à 5 reprises. Le
Monde Magazine a publié un article sur American Showcase dans le N°3 d’Octobre 2009.
Partant du concept de la perception, Pierre-Elie de Pibrac cherche à présenter avec la série American Showcase, uniquement par le jeu des reflets, sans trucages, des plans décalés et des rencontres improbables.
Avec sa deuxième série, les Frontières de la Perception, il va plus loin dans cette idée de frontière invisible et de distorsion de la perception, en utilisant des surimpressions, superposant personnages, lieux et situations.
Chaque photo va amener le visiteur à se demander si les photographies sont réelles ou si ce sont des montages numériques. Cette première question posée, ils vont commencer à détailler la photo, à découvrir les nombreux détails de vie qui la composent et ainsi commencer à se poser des questions sur ce monde de l’invisible, commencer à percevoir cette frontière infme qui fait se rencontrer des inconnus…
L’exposition American Showcase aura lieu du 19 février au 31 mars 2010 à la Galerie d’en Face située en plein coeur de Paris dans le quartier Saint Germain.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Exposition American Showcase / Pierre-Elie de Pibrac"