Tamron met à jour le Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC qui bénéficie d’un système de stabilisation linéaire, d’une motorisation autofocus plus rapide et d’une meilleure étanchéité.
Tamron fait beaucoup d’efforts pour monter en gamme et proposer des optiques au niveau des meilleurs modèles des marques comme Nikon, Canon ou Sony.
Le Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC est un des modèles les plus connus de la gamme Tamron et apprécié des photographes de nature et de macro. Cette optique vient d’être mise à jour pour bénéficier des dernières avancées technologiques de la marque et rester une des références en matière d’objectif macro.
Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC, Stabilisation linéaire
Le précédent système de stabilisation angulaire est complété d’un nouveau système linéaire. La stabilisation agit désormais sur les axes X et Y (droite-gauche, haut-bas). Ce principe permet d’améliorer la stabilisation en prise de vue macro tandis que le système angulaire est plutôt efficace en mode prise de vue à l’infini.
Cette stabilisation agit sur les tremblements fréquents en mode macro. Un capteur gyroscopique et un accéléromètre compensent les vibrations linéaires de l’ensemble boîtier-objectif pour stabiliser au mieux l’image.
Motorisation AF USD
La mise au point autofocus est plus rapide que sur la version précédente de cette optique grâce au nouveau logiciel de contrôle USD. Rappelons que le logiciel est désormais le principal critère de performance pour la plupart des optiques à motorisation interne, il permet de coupler l’asservissement mécanique aux fonctions de contrôle du boîtier. La mise au point USD autorise la retouche manuelle du point.
Etanchéité améliorée
Tamron revendique une meilleure étanchéité pour ce Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC. Cet argument satisfera les photographes qui œuvrent souvent dans la nature par tous les temps et apprécient de pouvoir utiliser leur objectif quand les conditions sont difficiles.
Ce nouveau Tamron 90mm est doté de plusieurs joints d’étanchéité qui permettent de minimiser les risques au niveau de la bague de mise au point, du fût de l’objectif et des commutateurs.
Revêtement fluorine
Tout comme les récentes optiques Nikon, le Tamron 90mm Macro reçoit un traitement à la fluorine sur la lentille frontale. Ce traitement permet de réduire les dépôts sur cette lentille, qu’il s’agisse de gouttes de pluie comme de salissures.
Tarif
Le Tamron SP 90 mm f/2,8 Macro VC est proposé au tarif public de 799 euros, soit près de 250 euros plus cher que le Samyang 100mm f/2.8 Macro à mise au point manuelle, ce qui n’est pas un critère très différenciant en macro. Le Samyang n’est toutefois ni stabilisé, ni doté d’une protection tous temps.
Le Nikon 105mm Macro présente lui une focale un peu plus longue mais sa conception date un peu désormais en matière de formule optique et de protection contre les intempéries.
Source : Tamron
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Bonjour,
Cet objectif est il compatible avec un boitier d7500
Merci de votre réponse
Bonjour,
Avez-vous des retours sur la compatibilité de cet objectif avec le D7500 ? Tamron que j’ai contacté ne s’engage pas du fait de la nouveauté du D7500.
Bonjour, je voudrais acheter un d7500 (en remplacement d’un d5300)
Je possède un Tamron SP 90/2,8 macro, avec le recul du temps pour la question que vous vous posiez, pouvez vous me dire s’il est compatible avec le d7500, merci
Cordialement
Christian
Je vous ai répondu plusieurs fois, et donné toutes les infos. Je n’ai vraiment plus rien à ajouter.
Quelle formule optique pour ce nouveau 90mm , est-elle identique à celle de l’ancien modèle qui était excellente.