Manfrotto renouvelle sa gamme complète de rotule ball : Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouvelles performances.
Si vous utiliser un pied ou trépied au quotidien, vous n’êtes pas sans savoir que la rotule est l’élément fondamental qui vous permettra de réaliser les images souhaitées en toute liberté. Une rotule inadaptée, ou pas d erotule du tout comme certains trépieds, et la séance photo devient vite une séance pénible.
Manfrotto, leader sur son marché avec l’excellente marque Gitzo, vient d’annoncer 8 nouvelles rotules pour vos trépieds.
Un nouveau design, plus ergonomique, plus aéré a été dessiné pour être en parfaite harmonie avec les gammes de trépieds Manfrotto « X » mais la principale caractéristique équipant toutes ces nouvelles rotules ball (exceptée la plus petite d’entre elles, la 482) est le contrôle précis de la rotation de la boule grâce à un nouveau système de réglage de la friction indépendant du blocage. Ainsi, en fonction de poids de l’équipement utilisé il est possible d’obtenir un mouvement d’une extrême souplesse . De plus le levier de blocage de la rotation est indexé et donc repositionnable. Enfin un levier de sécurité équipe le système de plateau rapide, évitant ainsi tout détachement accidentel de l’appareil.
Les trois premiers modèles lancés sur le marché sont les 492, 494, 496 ainsi que leurs versions dotées du système de plateau rapide 494RC2 et 496RC2. Toutes ces rotules viennent en remplacement des références 482, 484, 484RC2, 486 et 486RC2. Seront à leur tour commercialisées en Octobre trois autres rotules : 498, 498 RC2 et 498 RC4.
Pour en savoir plus sur ces nouvelles rotules et découvrir l’intégralité du catalogue, suivez le lien vers le site de Bogen Imaging qui distribue la marque Manfrotto.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "8 nouvelles Rotules Ball Manfrotto"