Tourner une séquence vidéo et faire en sorte que le déroulé soit le plus fluide possible, ça vous tente ? Manfrotto propose une série de monopodes vidéos tout spécialement pensés pour cet usage afin de faciliter la vie de ceux qui filment avec leur reflex numérique.
Un monopode sert traditionnellement à stabiliser un appareil photo pour que les images soient plus nettes en vitesse lente sans pour autant devoir utiliser un trépied. Le monopode est plus simple à utiliser, plus léger, plus mobile sur le terrain (voir les monopodes Manfrotto)
Si l’usage du monopode est courant en photo, il l’est moins en vidéo, le trépied étant l’accessoire communément utilisé par les vidéastes.
Afin de proposer une alternative aux trépieds, Manfrotto propose désormais une série de monopodes pour la vidéo équipés d’un système de base à mouvement fluide. Ce système breveté permet de stabiliser le boîtier, de fluidifier les mouvements, tout en laissant une grande liberté à l’opérateur.
Le fait de pouvoir filmer sans à-coups devrait satisfaire tous ceux qui veulent garder leur mobilité dans l’action sans souffrir des tremblements et vibrations inévitables en vidéo dès lors que l’on bouge l’appareil. Et sans avoir besoin de mettre en oeuvre l’usage d’un trépied qui s’avère difficilement logeable parfois ou d’un monopode photo dont le pied est fixe.
La gamme de monopodes vidéos Manfrotto comprend une base à mouvement fluide standard et quatre pieds supports différents :
- un monopode vidéo 560B-1 avec rotule inclinable, plateau rapide et bouton de verrouillage de l’angle de cadrage
- un monopode vidéo 562B-1 de grande hauteur (plus de 2m) avec plateau coulissant
- un monopode vidéo MVM500A avec rotule vidéo 500 dédiée, platine de fixation pour reflex vidéos et plateau coulissant (ce modèle dispose d’un connecteur Easy Link 3/8″ qui permet l’installation d’un moniteur externe ou d’autres accessoires)
- un monopode vidéo MVM250A avec filetage 1/4 et 3/8 pour utilisation de rotules différentes
Ces monopodes vidéos et leur base fluide sont disponibles aux tarifs publics de :
- MVA50A : 114.90 euros
- 560B-1 : 175.90 euros
- MVM250A : 179.90 euros
- 562B-1 : 232.90 euros
- MVM500A : 336.90 euros
Vous pouvez retrouver les monopodes vidéos Manfrotto chez les revendeurs de matériel photo dont :
Source : Manfrotto
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Manfrotto annonce des monopodes vidéo pour une grande fluidité de mouvement"