Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Recevez gratuitement ma Lettre photo quotidienne de 5 minutes.
Lue par plus de 35000 personnes pour devenir meilleurs photographes.

Comment vivre de la photo de mariage, les conseils de Christophe Flers

Vous voulez savoir comment vivre de la photo de mariage en tant que photographe professionnel ? Dans ce guide à destination de tous les photographes désireux de développer une pratique professionnelle et de pouvoir en vivre, Christophe Flers vous livre les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Vous allez y trouver matière à réflexion, des conseils pour bien démarrer et pour respecter les règles de la profession.

Comment vivre de la photo de mariage, le guide par Christophe Flers

Ce livre chez vous via Amazon

Comment vivre de la photo de mariage ? Mais quelle idée !

Qui n’a jamais eu cette idée folle (…) que de vouloir vivre de sa passion pour la photo ? Quoi de plus sympathique que d’approcher des jeunes mariés tous les week-ends pour leur tirer le portrait, leur offrir un souvenir inoubliable et, au passage, en tirer un revenu ?

Si l’idée est séduisante, la réalisation s’avère un brin plus complexe. Législation, concurrence, règles, droits, devoirs, commerce, autant de sujets à maîtriser bien avant la technique photo.

Christophe Flers est photographe de mariage, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses pour son travail et a eu envie de partager ses conseils en proposant un guide pratique sur le sujet. Comme il le dit « Etre photographe de mariage, ce n’est pas forcément ringard ! », j’en connais d’ailleurs qui ont développé une pratique bien personnelle et rencontrent un joli succès.

Mais d’autres photographes butent sur une concurrence acharnée, des tarifs en chute libre et un manque de clients qui les forcent bien souvent à laisser tomber.

Comment vivre de la photo de mariage, le guide par Christophe Flers

Ce guide se veut une compilation des bonnes pratiques à développer. Vous y trouverez par exemple la liste des différents pièges à éviter pour vous lancer, et comment développer votre image de marque (le passage obligé).

Christophe Flers vous explique comment passer du prospect au client, celui qui vous paye ! Il détaille les différents étapes de la préparation qui feront de vous un photographe de mariage apprécié et reconnu (pensez quand même à ajouter votre créativité personnelle dans les images !).

Préfacé par André Amyot, l’auteur du livre « Vivre de ses photos, et si le marketing était la clef« , ce guide se veut suffisamment exhaustif pour que vous puissiez en terminer la lecture avec la plupart des armes indispensables pour vous lancer.

Saviez-vous par exemple que tout le monde n’est pas fait pour être photographe de mariage ? Et que peut-être vous-aussi … On encore qu’être cher n’est pas nécessairement un handicap ? L’auteur vous explique aussi pourquoi une bonne image ne fait pas tout (loin de là) et comment faire signer vos devis par vos clients en leur proposant la meilleure formule.

Comment vivre de la photo de mariage, le guide par Christophe Flers

Une bonne partie du livre porte sur la préparation et l’exécution d’un reportage mariage. Vous y trouverez de nombreux conseils et surtout une méthode de travail à vous approprier qui vous permettra de ne pas partir dans tous les sens, d’éviter les pires erreurs le jour J.

Le guide comporte plusieurs tableaux récapitulatifs que vous allez pouvoir personnaliser. Il inclut également toute la partie post-traitement des images et livraison aux mariés, l’étape essentielle pour « finir le boulot » !

Vous souhaitez savoir comment vivre de la photo de mariage ? Vous avez déjà commencé et ne trouvez pas le succès escompté ? Je vous conseille la lecture de cet ouvrage qui vous livre de nombreuses pistes pour y voir clair, faire les bons choix et vivre pleinement votre passion. Sympa non ?

Ce livre chez vous via Amazon

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Comment vivre de la photo de mariage, les conseils de Christophe Flers"