14 boîtiers Nikon réunis qui déclenchent de façon décalée, ça donne la Symphonie Nikon ! Regardez la vidéo ci-dessous et vous ne verrez plus jamais votre Nikon de la même façon …
Photo (C) Benjamin Von Wong blog
Quand on vous dit que la marque Nikon favorise la créativité ! Si certains détournent l’usage du boîtier pour en faire un jeu de massacre, d’autres sont plus créatifs et originaux et s’associent pour nous jouer un petit air. Un air de quoi ? De déclencheurs Nikon pardi !
A l’initiative de Benjamin Von Wong, un photographe canadien, et grâce au support de Nikon Professional Services au Canada, c’est à une symphonie Nikon que nous avons droit. Nos gentils animateurs du jour ont rassemblé 14 boitiers Nikon, du D4 au D5200, et ont savamment orchestré l’appui sur les déclencheurs.
Au final cela donne une petite musique fort agréable au demeurant mais qui ne devrait pas mettre en danger les tubes de l’été 2013. Ce faisant, c’est aussi un joli coup de pub pour le photographe qui ne se prend pas au sérieux, et ça on apprécie !
Quant à ceux qui se disent déjà que le déclencheur Nikon est tout sauf silencieux, nous ne pouvons qu’acquiescer …
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Nikon Symphony : Je suis un instrument de musique"