Le Salon de la Photo 2012 s’est terminé ces derniers jours et a battu tous les records de fréquentation depuis qu’il existe sous cette forme. Ce sont plus de 80.000 visiteurs qui se sont rendus Porte de Versailles pour découvrir les dernières nouveautés en matière de matériel photo et partager leur passion pour la photo au gré des différents stands.
La photo de groupe du Samedi. Vous vous voyez ? Laissez un commentaire !
Le Salon de la Photo attire du monde et nous avons eu le plaisir de le constater en parcourant les allées comme en accueillant sur notre stand de nombreux visiteurs. Au total de ces cinq jours, ce ne sont pas moins de 4000 personnes qui sont venues nous rendre visite sur le stand de l’Agora du Net pour suivre nos présentations et partager un bon moment.
Avec sept sites majeurs cette année, le programme de l’Agora du Net était conséquent. Rappelons que l’Agora du Net, ce sont des sites photos qui se réunissent tous les ans à l’occasion du Salon pour proposer un vrai programme de présentations et d’animations autour de la photographie. Cette année nous pouvions compter dans nos rangs :
- AlphaDXD, le forum des fans de boîtiers Sony Alpha,
- Focus Numerique, pour tout savoir sur la photo et la vidéo,
- Photopassion, le blog photo de nos amis Céline et Guillaume,
- Obturations, le blog vidéo et photographie de Merwen,
- Pixelistes, le site du numérique sous toutes ses formes
- et bien évidemment Nikon Passion.
D’éminents experts de la photographie numérique sur le stand avec Vincent Luc et Volker Gilbert
Parmi nos nombreux intervenants, nous avons eu le plaisir de compter des photographes, des experts de la photographie numérique, des logiciels de traitement photo, de la colorimétrie, de la technique photo, des auteurs d’ouvrages photo, des vidéastes et bien évidemment des passionnés de photo tous ravis d’avoir l’occasion de partager leur passion avec les visiteurs.
L’Agora du Net ce sont aussi des portfolios commentés
Le samedi soir a été l’occasion de faire un peu plus connaissance avec les membres des réseaux sociaux qui nous suivent tous tout au long de l’année. Le Tweet Apero organisé pour l’occasion a réuni une bonne centaine de personnes dont la plupart ne se connaissaient pas avant, une belle occasion de nouer quelques contacts et de faire connaissance pour de vrai.
L’Agora du Net ce sont aussi des auteurs photographes qui viennent présenter leur démarche et leurs images
Au-delà de la simple exposition de matériel, le Salon de la Photo est une belle occasion de découvrir des domaines photographiques différents, d’apprendre, de se former, de faire des connaissances, de voir des photographies. Nombreux sont d’ailleurs les visiteurs à venir pour ces présentations et expositions plus que pour visiter des stands de marques parfois bien chargés. C’est une autre façon de profiter d’un salon qui ne peut que nous satisfaire puisque nous faisons de belles rencontres, que nos lecteurs viennent nous voir et partagent avec nous leur pratique.
Parlons photo avant tout, la technique n’a que peu d’importance parfois !
Quand on fait le plein sur l’Agora du Net !
Vraiment le plein !
Le stand Agora du Net a été un formidable lieu d’échange pendant ces cinq jours, et nous remercions toutes celles et ceux qui sont passés nous voir. Merci également aux partenaires qui nous soutiennent tout au long de l’année ainsi qu’à LDLC qui nous a permis cette année de disposer de l’infrastructure informatique sur le stand.
Cet article vous a aidé ?
Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.
Lancez la discussion sur "Salon de la Photo de Paris 2012 – une belle fréquentation avec l’Agora du Net"